Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Pescador13 Pêche en mer méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Octobre le meilleur mois pour la dorade royale en surfcasting N°4 !!

Octobre le meilleur mois pour pêcher la dorade royale en surfcasting !!!!!

Nos aventures continues, l’alimentation de la daurade et la compréhension de son comportement sont de mises pour pourvoir débusquer la belle au sourcil d’OR en cette période !!

Je ne me suis toujours pas remis du poisson raté il y a une dizaine de jours, cette daurade devez être énorme, digne d’un certain  MARIO PEREZ RAUL LUNA, que je salut d’ailleurs !!
Cet homme Raul Dorada est une source d’inspiration au quotidien, la recherche de beaux spécimens…
Donc c’est toujours au bord de l’eau, que le team se regroupe, les gros bibis et crabes entier sont au menu.
Je pêche à deux cannes une, au gros bibi de sète ligaturé et l’autre au crabe entier, l’attente commence.
Au bout d’une heure de pêche pas une touche je remonte mes cannes les appâts sont neufs. Le crabe encore bien vif est renvoyé immédiatement, quant au bibi il est changé je cale l’autre morceau de bibi pour qu’il soit de nouveau plus attractif. La calée est expédiée à bonne distance…
Une vingtaine de minute plus tard, petite touche sur le gros bibi, je laisse faire. 30 secondes après la marque bien, c’est le moment de prendre contact, mais bon vu la touche, ce ne doit pas être un gros poisson, le ferrage est doux et net à la façon…
 Le poisson est au bout, après mètres pris sur le poisson, celui-ci devient plus nerveux, mais je n’arrive pas à savoir ce que c’est ??? Il arrive, en fait c’est une jolie blanquette !!

 

271020101296Photo sympa sur dodo !!

Une autre heure passe pas de touche, au par avant j’avais changé mon crabe par un nouveau, je décide de faire une tirée sur cinq mètre pour faire marquer le plomb et le crabe sur le fond sableux. Ainsi la calée soit plus visible de loin !!
Le soleil baisse, soudain la canne au crabe plie, avec ce qui met arrivé la fois d’avant, j’étais déjà en panique. Je prends de suite la canne car le frein part et au crabe il faut ferrer à la touche !!
Elle y est !! Les coups de tête sont violent, elle tire bien, le frein est réglé à la bonne tension, je travail le poisson mais elle n’est pas très grosse. Le combat se passe bien la tension redescend, elle arrive dans la vague c’est un beau poisson.


Je suis heureux elle est sur le sable, beau poisson daurade royale 1,2 kg !!

 

121020101262.jpg

Belle photo, belle dodo, bon moment et souvenir !!
Pour finir ce mois d’octobre c’est avec Bert et Max nous nous sommes donner rendez-vous sur la grande plage de Cassis !!
Arrivée sur poste à 18h, l’installation se fait tranquillement on n’est pas pressé !!
Le courant passe très bien entre nous, nous nous racontons nos expériences de pêche, des histoires, la tendance de la soirée… D’ailleurs en parlant de tendance elle est presque nul, un petit sar pour Max en no kill respect pour un jeune pêcheur.
Les heures passe on au occupe comme on peut, vérification des appâts et montages car on n’a souvent des nœuds !! Donc pour que les montagnes soient en pêche il faut remonter souvent (20 à30min) !!
Vers 23h touche pour moi, la canne marque, 1 fois, 2 fois, 3 fois, je prends la canne le poisson est déjà bien en tension donc pas besoin de vraiment ferrer et être juste ferme pendant quelques secondes puis travaille sont poisson plus doucement.

261020101282.jpg

C’est un joli sar plus de 600grs !!
Après une touche pour Bert mais sans conviction, nous pensions que la mange aller peut être commencé, mais ça c’est de suite calmé.
Il faudra attendre 1h30 du matin pour voir de nouveau une touche. C’est ma canne au gros bibi qui a tapée, la canne marque franchement, elle y est je ferre le poisson se débat bien, il arrive au bord et donne tout ce qu’il a, il arrive sur le sable. Je pensai que c’était un gros sar, en fait non c’est une daurade.

 

271020101284.jpg

Belle daurade royale 960grs sur Cassis !!


Cette session de surfcasting se terminera tard dans la nuit et content d’avoir touché une très belle blanquette !!

271020101294.jpg

Max finira sa soirée au phare et prendra encore une blanquette, un tout petit Corb (pas bien Max) et d’autres poissons trop petits pour être capturés, il fera plus attention la prochaine fois!!
C’est ainsi que se termine ce mois d’Octobre un mois toujours propice à la capture de beaux poissons.

 

271020101291.jpg

Avec le petit montage vidéo qui va bien et je tire mon chapeau à Bert qui a confectionné le logo pescador13 en animation 3D !! Vous allez voir, moi je trouve que ça pète, Merci Bert pour ta contribution au perfectionnement de ce blog.
Le team Pescador13 attend vos réactions avec impatience et vous les pêches du côté de chez ça donne quoi ???
A très bientôt los Pescadores, mes amitiés,
By Pescador13.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je vous invite apeche au cote algerienne<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> INCH ALLAH ... un jour peut-être il y a encore de très beaux poissons sur tes côtes!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt AZIZ<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> yo pesca, ca fait 3/4 fois que je me ballade sur ton site et entre nous, les mecs comme toi, franchement . . . .respect !!!<br /> sympas de faire tourner tes aventures !<br /> moi je chasse a cassis entre autres et de voir ce que tu sort de l'eau me confirme que les trous et cavités sous marine de la region sont pleins de surprises.<br /> une bonne année 2011 a l'equipe pesca, reussite et gros poisson a tous ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut benny, bonne année 2011 en apnée à toi aussi, merci pour ton comm, c'est sympa d'avoir des chasseur sous marins sur www.pescador13.com<br /> <br /> <br /> A bientôt Benny peut être au bord de l'eau!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ya eu un loupé sur le site ou j'ai passé commande, du coup le mec ma proposé une promo du moment sur un avocast 7000 a 79€... au lieu de 180 (prix affiché), donc j'pense avoir fais une bonne<br /> affaire, vive les raccourci pour le nylon Awa-shima 35/100 que je puisse le remplir rapidement!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A venir le listing complet, par contre dis moi ce que tu recherche en awa-shima fluoro nylon ? diamètre de fils et utlisation, cela fait déjà un petit moment que pêche avec. Aussi la contenance<br /> de tes moulins...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour cet eclairage avisé sur la tresse et au fait bravo pour le logo 3D, c'est clair il est top ! ! !<br /> sinon pour le nylon que pensse tu du SHIMANO TECHNIUM, un collegue a moi ne jure que par lui ?!.<br /> Et ca y est apres des heures de recherche sur le net j'ai enfin compris le systeme de l'arraché, d'ailleur pour pecher fin comme tu le fait je pensse que tu dois t'en servir nan? quand a moi le<br /> 25/100 suis pas encore assez bon au lancé, pour m'y risquer; sinon ca vas me couter un bras en plomb c't'histoire ;-) donc je reste fidele au 35/100, sinon explique moi tout ca stp... @+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors pour le fil, celui que tu dis est très bon, mais si tu veux un conseil essais AWASHIMA en 35/100 incassable, bonne glisse, durabilité, beaucoup de choix, fils dernières générations, en gros<br /> c'est de la bombe atomique, je pêche avec depuis un petit moment et c'est l'un des seuls fils qui ne m'a pas déçu.<br /> <br /> <br /> Et pourquoi ? il ne faut pas être bon pour lancer comme cela, c'est comme un lancer normal, il suffit d'appliquer la technique  en s'entraînant un peu de temps en temps 1 heure sur une<br /> plage, l'hiver c'est bien y a personne.<br /> <br /> <br /> Pour le système d'arracher c'est tout simple ton corp de ligne(remplissage du moulinet) avec du nylon de fin diamètre: 16/100, 18/100, 20/100 le mieux pour commençer c'est le 25/100.<br /> <br /> <br /> Ensuite on raccorde ce corp de ligne avec un FIL DE FORT DIAMETRE avec le noeud d'arraché.<br /> <br /> <br /> Ce nylon de 40/100 de 10 à 15m sert à pouvoir lancer des plombs de 80 à 180 grs.<br /> <br /> <br /> Lors du lancer votre index bloque le fil en 40/100. Vous lancez, le 40/100 nous permet de mettre de la puissance et de ne casser pas au lancer.<br /> <br /> <br /> Quand les 10m d'arraché (40/100) sont sortis de la bobine, il suit le corp de ligne 25/100 plus lègé, le plomb vole mieux et plus loin.<br /> <br /> <br /> Avec cette méthode et un petit peu d'exercice vous pouvez atteindre 100m facilement (de plage), en débutant dans cette méthode, dès lors des premiers lancers vous gagnez de 10m à 30m sur votre<br /> propre distance de lancer!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt los Pescadores!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et oui encore moi et mon lot de question ! ! ! pour la tresse quel est la comparaison entre tresse et nylon pour la longeur de fil que peut contenir le moulin? je pensse remplir l'avo surf 8000<br /> avec du Berckley fireline cristal en 270m, mais va t'il y avoir trop ou pas assez de fil? et un "arraché" , en quoi ca consiste exactement? Merci de ta patience et de tes conseils pour des novices<br /> qui cherche a bien faire... (cette saison 2010 ratée pour moi; veut pas me louper pour 2011 donc, au moins etre au top pour le matos; apres j'pourrais dire que ce n'est que de ma faute)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hola, bon pour le avo surf je dirais moyen, a combien tu le paye, car pour 130 euros tu as ULTEGRA 10000 XSB qui et sans égale pour le prix.<br /> <br /> <br /> EVITE LA TRESSE CAR DES QUE LES EAUX SONT TROUBLES, elle se salie et se tache, je préfère un bon fluro de awashima 25/100!!<br /> <br /> <br /> Car si tu met une tresse c'est pour aller plus loin qu'avec le nylon, donc tu devra mettre plus fin en tresse genre 14/100 et sur le avo surf 8000<br /> <br /> <br /> donc il te faudrait 1000m de tresse fine pour le remplir trop chère!!!<br /> <br /> <br /> ou faire une bourre avec de la ficelle de roti, le mieux dans cet configuration c'est de mettre 200m à 220m de 40/100 et de combler le reste en tresse. Mais c'est très dure de tomber juste en fin<br /> de bobine.<br /> <br /> <br /> Car la tresse est très fine 0,5mm sur la bobine du moulinet ça fait 100m de tresse<br /> <br /> <br /> encore mieux si tu as le temps et que vous pocédez deux bobine sur chaque moulinet, il faut aussi avoir deux moulinet identique.<br /> <br /> <br /> 1er étape: REMPLIR A L'ENVERS:Tu enroule la tresse en premier, en fin de bobine tu envoie ton nylon de 40/100 jusqu'à remplir la bobine du moulin parfaitement, au ras de la bobine et bien serré<br /> aussi lors du remplissage.<br /> <br /> <br /> 2ème étape: REMETTRE LA BOBINE A L'ENDROIT: Tu prends ton deuxième moulinet vide  et tu y fixe ton moulinet remplit, à ce moment là tu remplis ton moulinet vide à l'endroit et parfaitement.<br /> et refaire de même pour l'autre!!<br /> <br /> <br /> si tu as pas tout compris, demande moi quoi et je réexplique!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Capacité<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  7000 = 0.35mm/300M<br />  8000 = 0.40mm/300M<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Récupération<br /> <br /> <br /> <br />  7000 = 0.97M par tour de manivelle<br />  8000 = 1.04M par tour de manivelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Poids<br /> <br /> <br /> <br />  7000 = 580gr<br />  8000 = 690gr<br /> <br /> <br /> A bientôt Pierrick je te conseil l'ULTEGRA 10000 XSB<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ben nan, en fin de compte ca sera le mitchell avosurf 8000 car en fait j'ai deja le shimano ( y me disait bien quelque chose ce moulin...), vais donc essayer ca des fin mai debut juin... en<br /> revenche pour la tresse, laquelle me conseille tu ? (tresse + efficace pour la distance que le nylon a "Mon" avis )<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> perso moi je pêche en AWASHIMA NYLON FLURO ISO RED 20/100, 22/100, 25/100, J'AIME PAS TROP LA TRESSE JE SUIS REVENU AU NYLON!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut pesca je t ecrit pour te dire que ma soiree de jeudi etais vraiment bof je t explique deja on va a l entre du port de la ciotat parce pas mal de monde dis qu il on pris des barracuda des loup<br /> alors on es aller vert les coup de 16h on commence a caller une cannne au bibi une canne vers annericain une palancrote a la sardine et une canne au leurre pour le loup et barracuda mais bon les<br /> poisson n etais pas au rendez vous on a fini la soirez vers les 5h du matin avec 3 beau poulpe un mimi congres relacher et des marbres et sar en no kill trop petit pour les rammenez voila une<br /> soiree pas vraiment passionante degouter<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et ouais c'est pas toujours la BARAKA !!! LOL !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut j'aime trop ton blog les vidéos sont super le blog tres interessant et les articles parfait.<br /> Bravo à bert pour le logo aussi je trouve que sa pête<br /> a tres bientot au bord de l'eau pecheur<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Max, tu as vu il gère Bert!! et toi ça pêche de ton côté???<br /> <br /> <br /> a bientôt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour ces conseils avisés; je pense partir sur le SHIMANO ULTEGRA 10000 XSB que j'avais reperé , reputé qui plus est, me semble un bon compromis qualité/ prix etant donné que le windcast fait<br /> parti de mon attirail depuis l'an dernier (tres comptant d'ailleur de celui ci, j'me tatais meme a reprendre le meme pour la deuxieme canne) et question budget, je reste raisonnable car 600 euros<br /> pour un moulin; vais pas encore pecher a Madagascar pour avoir besoin de tels engins ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très bon choix j'en ai deux c'est le top tu veras la différence et le confort pêche!!<br /> <br /> <br /> A bientôt PIERRICK!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> digne de Raul... tu dois avoir les boulles quelques chose de bien; mais je te fais confiance ce poisson record ne devrait pas tarder a apparaitre en photo sur ton site, si c'est pas pour cette<br /> saison , ca sera la prochaine ;-)<br /> je profite de ce commentaire pour de demander ton avis sur un moulinet de surf... en fait je voudrais savoir quel est ton moulinet "fetiche", car en l'approche de ses fetes ,vais profiter pour<br /> m'envoyer sur un bon moulin pour la prochaine saison et ton avis m'interrresse car tu parle en connaissance de cause. (bien sur a budget correct tout de meme...) @+ et continu a ns faire baver avec<br /> ton site qui est top ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> HOLA PIERRICK !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements, t'inquiète je n'est que 23 ans et toutes la vie devant moi pour faire des poissons records...<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le moulinet surf, tout d'abord quel est ton budget???<br /> <br /> <br /> Il y a de très bon moulin sur le marché cela va de 80 à 600 euros donc tu comprends bien que je ne peux pas passer par tous les modèles.<br /> <br /> <br /> Pour la marque tu as okuma, mitchell, daiwa, shimano<br /> <br /> <br /> Shimano reste la référence!!! mais ce n'est pas le même prix cela commence à 100 jusqu'à 600 euros<br /> <br /> <br /> SHIMANO L'ULTEGRA 10000 XSB a un très bon rapport qualité/prix 135 euros ou L'ULTEGRA 10000 XSA C14 de la bombe mais à 300 euros<br /> <br /> <br /> OKUMA SURF pas aussi mais c'est de l'entré de gamme 80 euros très bon rapport qualité/prix<br /> <br /> <br /> DAIWA WINDCAST de 100 à 130 euros mais préfère l'EMBLEM PRO 140 euros<br /> <br /> <br /> MITCHELL AVO SURF mais le haut de gamme dans les 140 euros car les AVOCET SURF sont bidon<br /> <br /> <br /> Voilà mon top 6 des moulinets du moment!!! Et j'ai testé tous ces moulinets en pêche!!<br /> <br /> <br /> sinon donne moi des modèles et ton budget et je te guiderai en plus détail.<br /> <br /> <br /> Après il y a les grosses cylindrées comme AERO TECHNIUM MGS ou BASIA IAR 600 euros<br /> <br /> <br /> a bientôt j'attends ta réponse<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut tu me conseillerais quoi comme coin pour jeudi soir je suis avec trois pot on aimerai voir du loup daurade et congre merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut BALOU, donc vous êtes 4 pour cette sortie, pour la daurade c'est un peu compliqué car elle commence à déserter le secteur et partent vers le haut fond, je te conseil donc les roches blanche<br /> de Cassis vous y serez calés à 4 c'est assez plat et il y a de la place.<br /> <br /> <br /> C'est de 2 côtés du Bestouan plage, à droite sous les villa ou gauche au phare rouge c'est bon.<br /> <br /> <br /> Les appâts anchois frais ou bogue pêchée sur place calée en vif pour le loup, et sardine fraiche pour le congre, pour la daurade car il en traîne encore un peu par s'y par là gros bibi de sète<br /> pour ne pas changé, tu peux aussi essayer aux coquillages (couteau) pour le loup et la daurade ça le fait bien en cet saison.<br /> <br /> <br /> A bientôt amicalement Pescador13<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut tu parle du phare de cassis tu pense que sais un bon cion pour le loup ou le congres<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui très bon coin pour le loup j'en ai pris un de 7 kg dans le port et pour le congre aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />