Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Pescador13 Pêche en mer méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Octobre le meilleur mois pour la dorade royale en surfcasting N°3 !!

Le moral est gonfler à bloc, AH OUI !! J’allais oublier ma petite anecdote toujours sur la plage de saint Cyr.

Début de la session de pêche vers 16h00 une fois toutes les cannes installées les touches commence c’est moi qui ouvre la séance un sar 300grs no kill !!

Instantane-2--05-11-2010-21-48-.png

Au tour de Rémy, Touche !! Une blanquette 400grs no kill aussi !!

21102010383.jpg

Et deuxième touche pour Rémy !! Deuxième blanquette un peu plus grosse cette fois, 500grs no kill toujours !!

Il est 18h déjà, la canne de Rémy plie de nouveau, à la touche nous comprenons que ce n’est pas une petite blanquette cette fois. Prise de contact net, ferrage en douceur, le frein est réglé le combat peu commencer le fish donne tout ce qu’il peut, dans les mètres nous voyons que c’est une belle daurade mais pas si grosse que ça, en fait comme m’a dit Rémy « elle était très nerveuse cette DODO » LOL !!

21102010386.jpg

21102010385.jpg

Belle photo : Daurade royale qui approche le kilo, bravo et toutes au bibi !!


19h le soleil se couche nous ne voyons plus très bien les cannes et je m’aperçois qu’une des miennes n’est plus en tension, j’appelle Rémy viens voir !! Je prends le fils c’est extra mou je prends la canne et après 4 ou 5 tours de manivelle de l’ultegra (1m PTM), je dis à Rémy : « j’arrête de moulinet et je recule. J’ai encore reculé de 7m environ et là départ violent dans les mains la canne plie sur la partie du moulinet (430 180g SURF méditerranée télé) je lui dis c’est pastèque celle là, je la mène avec difficulté mais en fait je ne lui prends pas beaucoup de  mètre. C’est impressionnant je fais que de lui dire elle est grosse, elle est grosse !! Et là c’est le drame à 30 m du bord elle me décroche. PU…N !! Je marronne comme un fou c’était un très beau poisson !!

21102010389.jpg

Maintenant je ne pourrais que la voir dans mes rêves…3, 4 ou 5 kg ??? Seul poséïdon le sait !!!

Nous arrivons au terme de la saison pour la pêche de la daurade, je vais me sentir seul au bord de l’eau, mais heureusement que les loups, gros sars tambours, et peut être une belle dodo solitaire de 6kg d’hiver sera au RDV !!

A bientôt pour vous faire découvrir le surfcasting d’hiver, les montages au vif pour le loup. Comment pêcher les gros sars ??? Bien préparer son matos pour la saison prochaine…

Allez, envoyez les questions pour cet hiver, mais il faut noter que les daurades sont encore là !!

Alors pour l'instant je reste bloquer sur la dodo !! A bientôt au bord de l'eau...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> jdr cette article ta trop bien décrit la journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bientôt mec bientôt...!!!<br /> <br /> <br /> <br />