Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Pescador13 Pêche en mer méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Surf-Casting au marbrés Méditerranée Marseille.

Une pêche en surfcasting se prépare du côté du team Pescador13, ce soir là je serais accompagné de mes deux petits frère Loïc, Aylan et mon amour de Justine.

C’est parti pour une super soirée en famille, j’ai pris avec moi 4 cannes, le poste de pêche sera l’escale Borély de plage car trop de monde présent  sur les digues.

Je monte toutes les cannes rapidement en montage coulissant simple plomb roccobomb 60 et 80gr, perles molles phospho, émerillon agrafe n°10, bas de ligne 1,80m 20/100, hameçon à œillet de n°8.

On cale toutes les cannes et positionnons les starlights, mais bon soleil se couche et pas l’ombre d’une touche. La nuit est tombée, les poissons s’activent, les premiers petits fish sont remontés (petits marbrés et beaux yeux) qui après quelques minutes dans le sceau, repartiront à la mer.

Et Tac !! L’écureuil de mon frère se colle à anneaux, une belle touche au marbré. Il sert le frein, contact, ferrage et un joli combat sur une shinamo speedmaster surflight 80gr, il c’est régalé le fréro.

C’est un très beau marbré qui est échoué sur la plage par Loïc !!

110820101192.jpg

Ce sont les cordelles ramassées du matin sont énormes et sont escher sans soucis, si les marbrés sont là cela promet !!

Et Hop !! C’est mon témoin qui se colle, encore un beau marbré, ils sont là !!

Pendant une bonne heure les touches vont s’enchaîner, en tout 6 beaux marbrés et encore un petits marbrés remis à l’eau.

100720101157.jpg

Puis un petit calme, à 23h les beaux yeux sont là se n’est plus la peine pêcher les marbrés se sont déplacés aussi.

A 0h30 nous plions bagages, il se fait tard pour petite famille, dommage que les belles touches n’est pas continuées car on s’y croyait avec les fréro avec 6 beaux marbrés de gardés.

100720101158.jpg

C'était une Super Soirée en famille!!!

A bientôt by Pescador13 !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci très beaucoup pour ce post. Merci.
Répondre
K
<br /> salut pescador,<br /> je voulais te remercier pour ta réponse c'est bien sympas de ta part, pour me présenter un peu ,je suis arrivé sur ton blog y a quelques mois via celui d'orlando en faisant des recheches sur le<br /> matériel awa shima ( fameux matériel de raul mario ), et depuis je suis fan !<br /> Karim, lecteur fervent, pêcheur passionné.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour pescador 13,<br /> je suis un lecteur assidu de ton blog, etant fan de la pêche, je me trouve dans le 84 du côté d'avignon, dès l'occasion se présente direction la belle bleue ( palavas, saintes maries de la mer,<br /> piemanson ), souvent sur les sites de pêche ( sur le net ) pour améliorer mes montages, j'aimerai bien récolter mes appats mais étant novice je ne sais pas comment m y prendre quelqes conseils me<br /> seront utiles( comment les repérer, quels endroit cherhcer?! )<br /> cordialement, Karim.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Karim, pour le repérage il faut chercher des endroits peu profond, où l'eau stagne un peu, avec peu de courant, eau saumatre, sortie d'étang sur mer, digue entre les rocher pour les<br /> cordelle, et biensure du sable vaseux, noir.<br /> <br /> <br /> sous les pierres par contre il faut remettre en place le rocher sur la même face pour une prochaine fois retrouver des cordelles cela s'appelle une pierre à cordelle.<br /> <br /> <br /> La technique est de retouner des pierres de belles taille, et de creuser le sable en ventilent avec la main, il y a toujours d'autre petite pierres au début il faut les enlever au fur et à mesure<br /> pour faire place nette sur 1m² cela aide à creuser plus profondement.<br /> <br /> <br /> Avec cette méthode on peut trouver des vers noirs, cordelles, bonbons...<br /> <br /> <br /> Ah oui j'oubliai en apnée combi plomb masque, c'est du sport je vous le dit!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HO!!!! LA FAMILLE MDR<br /> <br /> <br />
Répondre