Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Pescador13 Pêche en mer méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Pêcher le Loup en surfcasting (Méditerranée)

La semaine dernière les vents ont tournés, au Nord Nord-Ouest, ce qui n'est pas très bon pour la Daurade!!

Je décide donc de faire une sortie sur le Var accompagné de Rémi, la Madrague, Saint-Cyr, Bandol sont des bonnes des plages avec la tramontane car par ce vent la Mer rentre sur ces plages avec de gros rouleaux ce qui est propice à la pêche du loup.

Les vagues oxygènent l’eau, ce qui a pour effet de déclencher la frénésie alimentaire du loup, c’est pour cela qu’au 2ème jour de vent je me lance sur plage de St-Cyr pour une pêche au loup (Bar) en surfcasting.

L’arrivée sur les lieux est très matinale car il y a trop de touristes sur les plages :

4h00, je peux commencer à positionner mes cannes. Il y a du monde qui arrive sur la plage (6h00) mais se sont les habitués.

180720101162-copie-2.jpg

Des gros rouleaux ce forment, la pêche y est difficile je décroche avec un plomb de 125gr normale, je change de montage et passe en  plomb grappin 100gr avec une empile de 2m et un hameçon de 2/0, escher d’un bon morceau de chalut.

6h30 grosse touche la canne plie, le grappin dégrappine et le poisson tape franchement, il y est, le combat commence.

Avec ces grosses vagues cela engendre un fort courant qui tire sur la gauche, le poisson arrive mais avec cette mer démonter il met très difficile de le ramener. C’est du lourd je crois, de gros coups de tête, de belles tirées.

Quand il arrive dans la vague ce poisson fait ce qu’il veut, il joue avec mes nerfs, il ne veut pas venir, le courant est trop fort, donc patience il va venir.

Je demande à Rémi de se tenir prêt au cas où le poisson décrocherait juste au bord après l’échouage, pour éviter que la vague suivante n’emporte de nouveau le fish.

A ce moment là, il faut danser avec les vagues quand le poisson est dans la vague, il faut le faire surfer et moulinet vite, quand vague repart il faut accompagner le poisson et là je courant sur la plage vers la gauche car le courant est impression.

J’aperçois un premier remous, ça annonce un beau poisson, encore 2 ou 3 passage de vagues et j’espère qu’il sera au sec, le bras commence à être lourd.

1, 2 et 3 vagues le poisson est au sec, c’est un magnifique Loup !!

130820101202---Copie.jpg

Il accuse 2,5kg à la pesée, je suis content d’avoir réussi à tirer mon épingle du jeu pour prendre un beau Loup faute de Royale avec ce rafraîchissement de l’eau.

C’est fou la pêche j’ai passé tout l’hiver en Surfcasting contre vent et marée pour prendre un beau loup et je le fais en Août.

8h00 et déjà trop de touristes il est temps plier et d’aller peser ce poisson cher Orlando pour boire un bon café.

Les flux de Sud vont se mettre en action, on peut donc espérer retrouver les Daurades sur nos côtes très prochainement.

A très bientôt pour une nouvelle aventure de pêche, en espérant croiser la belle au sourcil d’Or.

Encore merci pour tous vos encouragements et cette nouvelle dynamique de partage sur le blog : www.pescador13.com

By Pescador13 !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bien le bonjour<br /> <br /> <br /> un jolie poisson, votre blog est tres sympa pour avoir des bases élémentaires..<br /> <br /> <br /> novice en surfcasting, je debute dans cette peche depuis quelques mois...<br /> <br /> <br /> merci pour vos renseignements qui peuvent apporter un plus..<br /> <br /> <br /> au plaisir fred<br />
Répondre
K
<br /> oui je te remecie, bien expliqué et bien détaillé, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bien jouer pesca moi biento le bled les lou pagre et dodo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut ZAK encore merci pour tes nombreux comm, alors regale toi bien au bled INCH ALLAH!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien joué pourtant il n'y en a plus beaucoup des beaux en ce moment. Sinon j'ai pas le temps d aller pecher cette semaine mais je suis aller plonger et de sur les grosses dodo sont rentrés avec le<br /> mistral @+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour l'info et a bientôt enfin au bord de l'eau!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tres tres joli !!!!!!!!! il est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Pat Super ton blog en ce moment ça tourne fort!! A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> pescador,le terminator des plages du sud,encore un beau placard,a++ pechou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hola favouille comment tu vas refile moi ton num de phone je l'ai plus, sinon j'espère que tu vas bien biz a bientôt et merci pour tes comm!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifiqueeee!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Pirto13!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> très belle bête bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> TU as vu pour les appâts???<br /> <br /> <br /> <br />