Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Pescador13 Pêche en mer méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

RE : Pêcher le loup (bar) en méditerranée, la technique le surfcasting lourd !!!

RE : Pêcher le loup (bar) en méditerranée, la technique le surfcasting lourd !!!

Il y a deux pêches de cela j’ai été surpris par la capture d’un beau loup, et avec cette météo bidon nord nord-ouest je ne sais pas trop ou aller donc quitte à avoir du vent je vais de plage, cette fois c’est du côté de st-Cyr-les –Lecques, toujours bon par vent de nord-ouest (surtout Bandol  sanary et la Madrague).

C’est une pêche de nuit, notre arrivé est tardive pour éviter les derniers touristes ENFIN !! Je n’en pouvais plus, excusez-moi mais cette saison 2010 était déjà pas fameuse, avec les touristes en plus c’était infernal, trafic, prise de tête, bateau de plaisance et le fameux pourquoi monsieur ???? Ou excusez moi monsieur vous pêchez le Bar, et au moment de partir bonne P^….., de quoi te gâcher la soirée.

Bon revenons à nos moutons, ce soir c’est St Cyr beach !!

La mer est démontée, un bon plomb portugais de 130gr sera le bienvenu suivi d’une empile longue et un hameçon de 1/0.

Il y a une petite mange au sar mais pas moyen dans piquer un joli, au bout de quelques heures et 3 ou 4 petits sars relâchés je décide d’en locher un pour pêche le loup au vif.

Dans ces beaux rouleaux il doit bien y avoir encore un loup qui traine, une calée juste derrière les premiers rouleaux.

C’est bon ça !! Quand tu as une grosse calée à l’eau, tu peux toujours t’attendre à un gros poisson… L’attente commence !!

Cette canne est oubliée, je continu la pêche sur les autres cannes au bibi/chalut, mais rien même les petits sars ne sont plus de la partie.

Le temps commence à être long, il est minuit:

A un moment la canne calée au vif marque un coup et nada… Cinq minutes plus tard, la canne plie vraiment ce n’est pas une fausse alerte ça !! Mais un gros poisson sur le vif.

 Je prends en main et dans les premières tirées donne un peu de fil que le poisson avale la grosse bouchée et ferre le fish s’est pendu sur le 2/0.

Ce poisson me donne un très beau combat dans les rouleaux, j’ai peur de perdre ce poisson car il y a un fort courant et une belle pièce s’annonce. Les derniers mètres sont compliqués en plus c’est que du blanc (l’écume) je ne vois pas le poisson, il y a que le plomb qui sort et parfois un bout de queue au ras de l’eau, encore un petit effort ça y est, c’est un loup.

13082010340.jpg

Il est magnifique et gracieux sur le sable et très imposant, c’est bizarre il se prend du loup en ce moment des collègues en on fait sur cassis et la Ciotat aussi et encore plus gros 5 et 6 kg.

130820103391.jpg

Voilà ma plus belle photo de l’été un loup plus de 3,5 kg, un super poisson !!

Après plus de vif j’ai tenté de faire de petits poissons mais rien à faire et au chalut et au bibi c’était bidon ce soir. Je reviendrais au vif la prochaine fois.

Je rentrerai vers 3h00 du matin, c’est cette pêche que j’aime, de longues attentes de belles calées et parfois de belles récompenses.

Cette semaine va se décider les dates du rassemblement Team Pescador13 Surfcasting !!

A bientôt les amis pêcheurs de méditerranée et d’ailleurs.

By Pescador13

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> yo grand fou de la dodo bientot des photo bientot la grosse aioli man!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en corse je voie souvent de trés gros loup(parfois jusqu'à 56 kg) sur le long d panne a coté de tré gros mulet j'ai souvent essayé de les attrapé mais malheureusement je ne les attrape jamais !!<br /> mdr<br /> tu aurai pas kelke conseille pour en moi<br /> cette prise me donne plein d'idées ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ho pescador arret de ns montre t prise a force je v croire que c moi qui suis bidon en tout ka bravo pr se beau loup t un bon pecheur je l avoue continue de ns montre t prise tcho camarad pecheur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu t gavé!!!!pouré tu me dire c koi com vif ke t'utilise.<br /> encor bravo et merci .a+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> T'as vraiment du te régaler avec cette prise.Je pense jamais à envoyer une canne aux vifs mais en voyant ton loup ça me donne des idées.<br /> Je vais aller me faire une cession frioul samedi soir en espérant faire une belle piece.<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hola campeon !! ya veo que tienes una preciosa pagina me alegro mucho ay muy buenas capturas ya veo que todo te va muy bien ,, espero que octubre y novembre sean buenos asi podremos disfrutar<br /> ,,,estas invitado a cadiz cuando quieras ,,espero verte pronto y un fuerte abrazo campeon . RAUL MARIO .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo pescador13 vraiment un beau poisson, decidemment ca a été une bonne saison!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un seul mot BRAVO!!! Magnifique loup en plein été ,je peche moi aussi de temps en temps au vif mais le probleme c'est toujours le lancé délicat pour pas tuer le vif quel montage utilise tu? , en<br /> tout cas encore merci de faire partager tes passionnantes parties de peche ,longue vie a ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> tro for pesca bravo moi je sui o bled rien pa de touche jatand le joure ki va me sourire une belle dodo ou un baux lou mé un lou garou un mostre merci pesca aplus<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bravo pescador pour ce joli loup! toujours aussi impressionantes tes prises!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Felicitation pour ces belles prises. quel montage utilise tu? et de quelle facon tu mets ton vif, bonne continuation...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut l ami il est superbe!!!! mais un vif en surf?? explique TON MONTAGE??? CA VA ETRE INTERESANT A BIENTOT<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bien joué tres beau loulou! comment ta fai au lancé ? montage téléphérique? bravo en tout cas ++<br /> <br /> <br />
Répondre