Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Pescador13 Pêche en mer méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Pescador13 en surfcasting light au liouquet !!

Une petite pêche au Liouquet en surflight  bien sympatique !!

Au menu cordelles ou vers de sable,  vers américains et du bibi congelé. Un petit montage sur coulisseau, plombée de 50 à 70 gr, 25/100 1,60m H n°8 fin de fer à la cordelle et n°1 ou 2 sur les américains et bibis congelés.

J’aime bien cette petite plagette, car il n’y a pas beaucoup de monde. Sur cette pêche nous allons pêcher au soleil couchant pour finir vers une heure du matin quand il n’y aura plus de mange.

Au couchant il y a encore des poissons de roche en activité, nous sortons quelques girelles et roucaous. Tout naturellement je relâche tous c’est petits poissons remplis de couleurs.

La petite anecdote qui m’a un peu  contrariée c’est que plusieurs personnes pêcheurs ou non sont venu me voir en me demandant pourquoi je relâchais tous ces poissons.

J’en ai de suite profité pour faire passer ma propagande en leur expliquant toute ma philosophie sur la pêche, la protection de la ressource maritime, le NO KILL et l’esprit de pêche de mon blog Pescador13 en leur disant d’y aller jeter un coup d’œil et ils comprendront pourquoi je relâche beaucoup de poissons.

La réponse est simple c’est ce que tu donne à la mer, elle te le rendra toujours un jour ou l’autre !!!

Bon revenons à la pêche : l’activité des poissons de roche se calme, c’est là que ma pêche commence, il faut être attentif au changement de condition météo et se laisser guider par son instinct.

Je change les appâts puis c’est la touche, je laisse manger car cette touche n’est pas franche et quand la canne marque vraiment je prends en main, je sens le poisson au bout je ferre il y est le fish arrive tranquillement et est échoué sur la plage tranquillement.

Belle petite blanquette malheureusement elle avait avalée j’ai trop laissé mangé dommage j’aurai bien remis cette belle blanquette à l’eau.

10082010335---Copie.jpg

Mais bon on va dire que 600 gr c’est correct !!

La pêche se poursuit c’est au tour des petits sars, cela devient même agaçant car ils sont tous petits moins de 300gr ce que je peux remettre à l’eau sont de nouveaux libre par contre quelques un étaient trop gourmands et resteront dans le seau.

Il est 23h00 pas de grosse touche c’est un peu décevant…

Enfin une belle touche 23h30, l’écureuil tape sur anneau, la prise de contact est directe, je ferre, ce poisson donne tout ce qu’il a et se met même à trou au bord mais il finira au sec.

C’est un joli sar de 700 gr que je peux garder sans honte !!

110820101195.jpg

Par la suite il y aura encore un petit pageot de prit même sénario au fond de la gorge donc il restera dans le seau.

Au final bonne petite soirée au bord de l’eau, il fallait être rapide à la touche car les poissons engamaient cash dommage pour les No Kill parce que ces poissons méritaient de repartir à l’eau.

110820101194.jpg

Voilà pour cette petite sortie en surflight, on c’est quand même bien amusé.

A très bientôt pour un joli reportage où je serai de retour en surfcasting lourd pour rechercher un beau loup car la méteo n’est pas bonne pour daurade royale.

By Pescador13

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Salut Yann,<br /> Petit flashback sur l'une de tes sorties....<br /> Superbe pêche!<br /> C'est ce type de pêche que j'affectionne chez, c'est une pêche particulièrement fine et technique.<br /> Bravo pour cette belle sortie.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> dsl roro mai je suis adepte de ce blogg depuis un moment et je tombe désfois sur le tien et je pense que pescador prend du tres bo poisson contrairement a toi qui peche "le tout venant" bref votre<br /> approche de la peche n'est pas la meme de plus tu parle de "nokill" mai j'en voit pas beaucoup sur ton blogg ; sa m'étonnerai donc que pescador t'accompagne :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Franchement viens avec nous au Frioul, tu vas en perdre le slip du poisson qui vadrouille sous l'eau. En plus là c'est du gros no kill avec une relache de tout instant. De plus dans la soirée tu as<br /> toujours quelques très grosses touches qui te laissent vraiment perplexes...<br /> Roro.<br /> <br /> <br />
Répondre