Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Pescador13 Pêche en mer méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Pêcher la daurade Royale en Surfcasting by team Awashima & Sud Est Appât.

 

SEPTEMBRE ROUND 2 : Deuxième partie de saison, espérons qu’elle sera meilleure que la première, LOL !!

Ça y est notre mère « la mer méditerranée sent la Dorade à plein nez », au bord de l’eau l’atmosphère change, c’est bientôt l’heure du départ…

La belle au sourcil d’Or change de comportement, pour entrer dans une frénésie alimentaire. Dans le but de s’engraisser pour passer l’hiver et faire une bonne fraie.

Septembre, Octobre, Novembre, c’est la période des gros poissons, du moins c’est période où l’on peut avoir l’espoir de toucher un beau poisson.

Alors soyons prêt, j’espère que pour vous le matériel est bien révisé, comme je vous l’ai expliqué dans l’article précédent.

 Après reste à déterminer les secteurs de pêche et quels appâts nous allons utiliser ?

Pour le secteur de pêche, il faut choisir des postes calmes, qui sont entre leurs spots de repos estival et leurs zones de frayère.

 Puis être au bon endroit et au bon moment c’est ce qui s’appelle le facteur CHANCE !!!

Pour le choix des appâts c’est moins compliqué qu’au printemps ou en été, les Daurades sont moins difficiles, elles mangent à tout. Mais il faut privilégier les grosses calées (crabes, gros bibis, chalut, coque rouge).

Entre parenthèse voici la gamme complète de chez AWASHIMA pour pêche spéciale méditerranée !!

040920111568.jpg PICT0114.JPG

Avec une gamme de fil et hameçon proche de la perfection, concernant la gamme d’hameçon BLADE les essayer c’est les adopter.

Le fil est de très grande qualité, la bagagerie est magnifique (robuste surtout).

Alors que faire comme conclusion de ces deux mois d’été ???

Très compliqués je pense !!!

Mauvais temps / vent, chaud / froid, pas de stabilité… l’enfer quoi.

Donc un mois juillet bien pourrit pour le pêche, par contre le mois d’août la tendance s’améliore notamment sur la dernière quinzaine, beaucoup d’amis ont fait de très belle pêche: ANTHO, LA PÊCHE DU SUD, SILVERPECHE, PÊCHEUR DES CALANQUES, BATH…

D’ailleurs j’espère que vous suivez aussi leurs sessions de pêche avec le partage d’une grande passion commune.

Pour ma part cela était très mitigé, avec beaucoup d’envie mais le poisson n’était pas très souvent sur secteur pêche. Quand on enchaine plusieurs capots, ce n’est pas évidement avec des dizaines et dizaines d’heure sans aucun beau poisson. C’est là qu’il ne faut pas lâcher et garder confiance dans sa pêche, renouveler,  trouver des réponses, pour faire tourner de nouveau la roue.

  

La mer se met en activité, c’est un moment qu’il ne faut pas rater, soyez patient et assidu dans votre pêche et ça payera !!

Ça y est les liches, sérioles, bonite, les gros prédateurs sont là !! La mer bouillonne de vie, les sparidés commencent à s’énerver, c’est le moment pour faire un beau poisson.

Sinon voici quelques petites photos sympas du mois d’août : "pêcher dans les calanques de Marseille" !!

 170820111538.jpgPICT0094

 

PICT0091.JPG240820111558.jpg

130820111532-copie-1

Voici ANTHO et une magnifique Royale de plus de 2 kg, félicitation à lui qui est un grand passionné et un mordu de cette pêche !!

280720111526.jpg

Pour cette année c’est plutôt des petites blanquettes qui approchent le kilo… 

040920111574.jpg130820111531-copie-1

040920111571.jpg

Avec toujours l’espoir de faire une grosse, une pastèque, une planche, un tazar, une mémère, enfin appelez-la comme vous voulez mais espérons croiser le chemin une dorade royale géante…

A très bientôt les amis et fidèles bloggeurs pour cette 2ème partie de saison qui s’annonce bien !!

N’hésitez à poser toutes vos questions au travers de vos commentaires, infos sur le matériel, techniques appâts, montages, poissons…

Et encore merci pour votre fidélité et l'audiance qu'a ce blog c'est grâce à vous los pescadores !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> va y yan fait pété l'article ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> SALUT ROMAIN<br /> pour info je peche le sard, à port, à la crevette et sans plomb voir un plomb poire 5 A 10 GRMS MAXI selon la mer.<br /> la tu prend rascasse, boudin ,sard.si ca peut aider voila.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Good technique aussi parfois les poissons sont à qlq mètre du bord!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt NONO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut,<br /> Cette semaine une peche a saint Cyr et une a cassis dans les calanques . A saint Cyr rien et pas mal de touche a cassis avec quelques sar .<br /> <br /> Est ce meilleur dans les calanques de cassis? Et quel appâts faut il a part les mourron et il y a quoi a part des sars?<br /> <br /> Que c'est dur cette année la peche<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Romain en ce moment c'est le must pour prendre une grosse dodo une pastèque, comme vappât que du gros bibi, chalut, crabe biensur, pour lieu difficil de dire les fish sont très capricieux<br /> cette année.<br /> <br /> <br /> Je privilège les fonds mixtes avec une bonne profondeur, sur les pointe avancées sur la pleine mer, il se prend bcp de poisson dans le Var Fréjus, Cogolin, le lavandou...<br /> <br /> <br /> A bientôt Romain<br /> <br /> <br /> Pescador13 by AWA-SHIMA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Diesel jeans Homme 54<br /> Sac a main 64<br /> Portefeuilles 42<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Diesel jeans Homme 54<br /> Sac a main 64<br /> Portefeuilles 42<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et bien mon petit pescador13 tu et partie en vaccance et tu va nous fair croires que ta pas etait péché.<br /> aller fait nous réver envoie les photos et video.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hola et oui vraiment pas terrible cette année...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> slt ,je suis de bastia je débute en surfcasting et j'ai vu sur tes articles que tu etais passer pecher dans le coin la dodo =) , j'aurais aimé savoir sur quel plage tu etait et avec quel montage tu<br /> a pris cel de 4.5kg ? j'ai aussi vu que tu ramassais tes bibis et j'aimerais savoir ou tu les trouve exactement ? en tous cas ton site es genial continu comme sa sa me donne vraiment l'envie de<br /> continuer a pecher et a apprendre de plus en plus ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> BONSOIR,<br /> MERCI DE TA REPONSE? CA Y EST J AI MA CANNE. JE LA MET A L EAU LUNDI SOIR,ET VOUS DIRAIS CE QUE CA A DONNER.<br /> IL ME RESTE DEMAIN POUR TROUVER MES COUTEAUX,DIFFICILE A TROUVER EN CE MOMENT.<br /> ALLER,A TOUS BONNE SOIREE.<br /> J AI PRIS LE TEMPS DE PRENDRE CONNAISSANCE DE LA MOJORITE DU SITE ET JE DOIS DIRE<br /> HAAAAAAA LA BRAVO!!!!!!!!<br /> y a du merite, des bonnes nuités comme je les aimes et de bonne prise.<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut encore moi! je voudrai savoir si les anti tangle fluo ne sont pas trop visible pour la dodo<br /> merci a+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Parfois la Daurade est curieuse on peut mettre des plomds de couleur aussi, mais il existe toute une gamme d'anti angle camo, noir, transparent...<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai pris quelques belles dodo avec les fluo...<br /> <br /> <br /> A très bientôt Mec<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salut pescador passer du surf light au mi lourd me pause des soussies au niveaux de mes bibis je trouve qu ils sont plus abimé avec des plombées de 100g de quelle maniere les esche tu? a +<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dès que tu passe sur des jets plus lourds il faut souvent passer par le fil de latex (le plus fin possible et résistant). Comme sur les photos du dernier article (Gain en distance et l'appât est<br /> protégé).<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salut a tous, c est nono je suis de marignane sur la toile<br /> tout dabord merci d avoir pensé à crée ce site,échanger autour d une passion commune et s enrichir de conseils et techniques differentes sont toujours bon à prendre et a donner.<br /> voila, hier une marmite a mis ma canne en vrac .<br /> une vielle canne de 4M50 en fibre.<br /> certe ce n est pas LA canne pour la daurade mais il me rester 2 BIBI et je voulais les finir;<br /> bref<br /> il me faudra donc une 2eme canne<br /> alors voila que prendre entre 60 ET 100 EU<br /> MA 1ERE est une daiwa emblem 360 a buscle fine, avec elle je passe partout, mais j aimerais m équiper pour le surf casting, et la j y connais rien.<br /> QUELQUES CONSEILS SERONT LES BIEN VENUS.<br /> voila.<br /> à tous,bon bonsoir de marseille<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Nono Décath fait une très belle gammes de Surflight de 120 à 180gr tele, tu aussi la gamme de chez Awa-shima Dispo chez le phocéen à Marseille il sera te conseiller sur la pêche que je<br /> pratique et sur quel type prendre tu peux y allez de la part du blog Team Pescador13<br /> <br /> <br /> merci pour ton comm <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salut pescador j'aimerai savoir si tu peche fil tendus ou detendus pour les dodos est avec quel type de canne leger ou mi lourd merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tous dépend du type de pêche des conditions du montage aussi, donc chaque situation, une application. Mais j'aime bien être en contact avec le fish donc jamais trop de mou et un frein pltôt dure.<br /> <br /> <br /> Pour les cannes je dirais les deux surflight pour Mars/Octobre et surf mi-lourd Novembre/Février <br /> <br /> <br /> Un bon compromis c'est une canne téléscopique 120gr et une 3 brins de 100/150gr, très polyvalent.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je pratique le surfcasting depuis un bon moment, la semaine dernière j'ai fais deux dodo de 1;5kg et 1 kg à sanary,toutes les deux relachées, je suis amoureux de ce poisson , je respecte la vie ,je<br /> peche le poisson mais je ne le garde pas. c'est comme ca,contactes moi.CONTACTES MOI SUR MA BOITE MAIL ;je descends le dernier week end de septembre.à plus .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ok je pense être sur St Cyr fin Septembre on se tiens au courant<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salut yann je suis fan je t'ai croisé au moi de juillet sur la plage des lecques et je n'ai pas osé venir te dire bonjour peut etre par respect mais j'aimerais bien un de ses quatres faire une<br /> sortie peche avec toi..mes parents habitent aux lecques donc je ne descends pas souvent ca je boss en savoie par contre je compte descendre fin septembre donc si ca te dis? tien moi au courant....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Olivier franchement si je fais un blog de pêche c'est pour partager une passion donc le jour où l'opn se croise au bord de l'eau c'est le moment d'échanger  plus un portail internet dommage<br /> pour cette fois mais prochaine n'hésite pas. Peut être St cyr fin Septembre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut yan joli reportage et joli matos. Pour moi la saison est fini et une autre commence. Lache rien tu vas finir par la faire ta paillasse... bonne chance et un gros... A bientot... Pescador<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Fred merci à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> xiaozhu,,,,,,,,,,,<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salut Yan , c'est vrai que cette année les placards se font rare , mais non ne va rien lacher et on va arriver a en faire d'ici la fin de la saison ...<br /> J'espere a tres bientot , ciao bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon la semaine prochaine on s'en fait une à St Cyr, biz robert!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour pescador 13 voila je suis un jeune pecheur de montpellier jai 16 ans je suis un fou de surfcasting et un fan de vou voila jaimerai un jour fair une partie de peche avec vou si vou pouver<br /> minformer de la prochaine sortie que vou ferai (ou?,quand)merci de me repondre pescador 13<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bel article Yan et beau matériel également que tu nous présente là.<br /> Awa-Shima, champion du Monde tout de même! ;)<br /> Je te souhaite de très grosses Daurades pour la période favorable qui arrive, nous attendons déjà tes récits avec impatiente....<br /> A+ Yan.<br /> <br /> <br />
Répondre