Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Pescador13 Pêche en mer méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Grosse daurade royale NO KILL, on l'avait dit le team Pescador13 l'a fait !!

Attention les personnes sensibles doivent s'abstenir... LOL !!

RAPASS en action avec un magnifique combat et une Pastèque au bout du corp de ligne en 20/100 CASTING +, arraché conique SHOCK LEADERS, montage coulissant, bas de ligne ION 25/100 en hameçon AWA-SHIMA BLADE N°1/0 !!!

Je n'en dis pas plus rien que le plaisir des yeux... C'est à vous

En tout cas je tire mon chapeau à RAPASS pour ce big fish, une Dorade royale de plus de 4 kg en no kill du jamais ou presque, merci RAPASS pour ceux beau geste, après 4 ans de traque à la daurade sont plus beau poisson est reparti à l'eau en pleine forme et sans saignement.

Et pour ceux qui on fait des critiques dernièrement sur notre philosophie de pêche le NO KILL par exemple, nous en remettons une couche et prenez ça dans les dents, vous voulez nous montrer la pêche, alors commençez à respecter les poissons et la mer après on vera...

PS: Cher amis bloggeur ne le prenez surtout pas pour vous cela concerne une personne qui se reconnaîtra sûrement!!!
Désolé pour la qualité mais cette séquence émotion restera gravée à jamais dans nos mémoires... En attendant la prochaine grosse demoiselle au sourcil!!
Team Pescador13 by AWA-SHIMA & Sud EST APPÂTS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut. J'ai pas l'habitude de réagir à des articles ou commentaires mais je viens de tomber dessus et je peux pas m'empêcher.<br /> <br /> <br /> Déjà petit message de félicitation biensur pour le poisson et le geste.<br /> <br /> <br /> Ensuite le poid du poisson, on s'en bat les couilles!! C'est débile de se prendre la tête sur ça ce qui compte c'est le plaisir de le pêcher ou de le manger.<br /> <br /> <br /> Enfin, message personnel pour le viendard qui pêchent des tonnes de dorades. Perso, j'aurais honte d'avoir pris autant de poisson en une partie de pêche, j'aurais honte d'être un abruti et de me<br /> vanter en plus d'être un viandard. En plus, je suppose que si vous prenez autant de poisson c'est que vous êtes certainement un braconnier puisque vous devez le revendre!!!<br /> <br /> <br /> C'est à cause de gars comme vous qu'aujourd'hui notre passion est menacée et qu'on va finir par tout nous interdire.<br /> <br /> <br /> Enfin, mon seul plaisir est de savoir que la pêche sur Planier va être désormais interdite avec le parc nationale des calanques et que vous pourrez pas continuer votre massacre dans ce coin au<br /> moins.<br /> <br /> <br /> Pour finir je rejoins yann sur la définition de la pêche: c'est pas prendre le plus gros poisson possible ou le plus de poisson mais c'est passer un bon moment au bord de l'eau et si on prend un<br /> peu de poisson tant mieux et si y en pas tant pis!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Marco vraiment désolé, pour mes réponses très tardive plus d'un mois, beaucoup de taff suivi de quinze jours de vacances.<br /> <br /> <br /> Donc ça  y est je mis met serieux.. lol !!<br /> <br /> <br /> Comme tu dis : "Ensuite le poid du poisson, on s'en bat les couilles!! " Je te réponds la même...<br /> <br /> <br /> La pêche est un plaisir pur quand on sait l'apprécier, une phrase qui en dit long...<br /> <br /> <br /> Et surtout entièrement d'accord avec toi au niveau du parc des calanques, mais j'espère que cela sera bénéfique pour tous la<br /> mer et nous, d'ici quelques années...<br /> <br /> <br /> Sinon je tenais particulièrement à te féliciter, pour ton d'esprit et tes prises on m'a souvent parlé de toi et du peu de<br /> temps que tu peux passer au bord de l'eau. On n'a jamais pêché ensemble mais tu dois être un pêcheur assidu, avec beaucoup de réflexion.<br /> <br /> <br /> Un jour on se croisera certainement pour une belle session de pêche !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt Marco et encore Bravo !!!<br /> <br /> <br />  Tu est un vrai passionné, j'ai suivi tes sessions de pêche au travers Silverpeche.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci les gas sa fait plaisir des commentaire positif c cool :)<br />
Répondre
X
<br /> bravo pour cette belle prise mais surtout pour ce beau geste, peut d entre nous aurais les couilles de le faire , je leve mon chapeau monsieur . grand moment de peche felicitation<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hola, hola XBOND  ce n'est rien c'est juste la passion de la pêche!!! C'est pour la prochaine fois les mecs...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Felicitation très beau geste j'ai jamais vu sa!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était cool !!! Merci Yann<br /> <br /> <br /> <br />
R
lol ya des mec qui sont telement fan de nous qui laisse 15 message sur le meme article alala pour info c pas mon 1er poisson il sufi de lire le blogg et tu verra que l'an dernier jen ai fait une de<br /> 3k5 et celle la pesé puis sa fait un peu 4 ans qu'ont pese des poissons et quand jte dit 4 k c que c pas loin du tout et puis pour ce qui est de tes attaque personnelle elle me font bien rigolé de<br /> la part d un mitho qui se cache deriere un psedo internet !! tu parle de canne ta l'air de ty connaitre sa doit etre a force de t'en mettre plein l'annus .... " LA JALOUSIE EST UNE MALADIE " allé<br /> je te laisse petite pute du net
Répondre
L
alors la je dit non!!!! il n'y a pas de TeamShemale car pour ca il faudrait être plusieur, hors il y a en a qu un qui mérite!!! ensuite il y a trop de vol de surnom, c moi le vrai francis, pecheur<br /> de soupe assidu et quasi professionnel: avec une rendement de 700g de girelle/ heure de quoi assurer un bon smic les gars!! et pour finir ta raison francois je suis alé pecher le loup avec mon amis<br /> Pierre et tu sais quoi cette histoire de " Pierre et le Loup" ben ,cest de la merde, c faux, ca marche meme pas!! ; )
Répondre
J
houla la! j arrive apres la guerre mais je dois dire que certains ont raison . ce poisson ne fait pas le poid annonce loin de la il est plus petit(comme beaucoup d'autres poids d'ailleur annoncé<br /> sur ce site ), et d'ailleur tu dis que c le premier gros poisson ke tu peches alors comment estimes tu le poid alors ke tu n'as pas de comparaisons ?<br /> <br /> en tout cas c'est bien de l'avoir relache, mais apres avoir mis ta main et du sable dans ses ouies ca nourrira les crabes malheureusement.<br /> la prochaine fois met une bache...<br /> <br /> @ francis de l'estaque merci pour ce moment de fou rire : team awa-shemale! hahaha merci ! awa-shemale ;-)<br /> <br /> @ yan : je ne vois pas l'interet de mentir sur le poid des poissons , le mieux est de dire que tu ne sais pas.<br /> ps : achete un peson tu seras surpris .
Répondre
C
bleu blanc rouge c moi francois le francais
Répondre
F
c moi francois le francais de l estaque comment fo faire pour rejoindre la team de rapass awashemal ! ho fait j ai relus les message que g posté tu t enflamé pour rien apart que je t dit que tu<br /> etait un pantin c tou
Répondre
F
rapass ta pris un peu de poid pendant les fete pour faire contre poid avec ta canne
Répondre
L
moi je peche a la pierre du bord g jamais rien fai je compren pas ??? les daurade mange des piere ???? g méme essayé avec un pot a moi qui s appele pierre sa mord pas nonplus ??????awashemal mdr<br /> chu mdr
Répondre
F
j aimerai bien vous montré mes album photos de peche autan en surf casting,de peche de daurade la buscle , des peche de daurade au bouchon ou de peche du loup au leurre mai je suis pas un boufon !<br /> la team awashemal le jour que vous aurai pris autan de poisson que mes amis ou moi
Répondre
L
<br /> repond pas en plus shemale de lestaque va!!! tu vien tout juste de decouvrir internet et tu devien arroguant!! tu comprend pas ce quon te dit ??nous on a revé dun bogue de 3,2kg(et en plus no kill<br /> quest y a?) tu la fait avec la pierre? bon je te laisse je vais essayér de faire 36kg de dorades en rockfishing<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> SALUT A TOUS,<br /> alor sa y est c est le gros bordel entre les liquans et les vampires.<br /> une petie visite juste pour voir et pour féliciter les belles prises, et je tombe en pleine guerre.<br /> ca rapporte rien a personne de se pourrir, c est désolant, mais ca fais rire,voila mon avis.<br /> SUPERBE PECHE ET TRES BEAU GESTE!!!<br /> un peu fou,ou bien refflechi,on ne sais plus, mais tres beau.<br /> juste une question en ce moment en surf, on a plus de chance de piquer la nuit ou le jour.<br /> j ai surtout l abitude de pecher en canal de nuit,et la c est cuit pour cette année.<br /> sont elles encore la en surf?<br /> A + A TOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une Daurade de cette taille là je n'en prendrais peut être jamais...franchement pour moi du bord, un coup de ligne comme celui-ci restera dans les annales.<br /> Encore une fois, j'admire votre geste car je ne sais pas si j'aurais été capable de la remettre à l'eau.<br /> A mon avis elle fait bien ses 4KG et si elle ne les fait pas...ça change quoi??? 4 ans d'attente ou plus ça change quoi? Minoritaires sont les pêcheurs qui du bord prennent ce type de poissons, ce<br /> coup de ligne est exceptionnel pour un pêcheur comme moi.<br /> Encore bravo.<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Peu importe le poids du poisson il est gros c'est l'essentiel. Sinon je comprend pas pourquoi la majorité des pecheurs sont des grands mytho. Sa fait 1 an que je me suis mis à la peche de la<br /> daurade mes plus belle prise sont de 800gr et 600gr. Autour de moi les pecheurs ne prennent rien mais pourtant dise attrapée des kilos et des kilos mais jamais en ma presence c'est bizarre lol.<br /> J'ai une petite question je peche dans un canal, j'attrape des daurades mais je fait pas de grosse prise. Est il possible que les grosse ne viennent pas dans mon lieu de peche ? ou avait vous des<br /> technique pour laisser les petites de coté et cibler les grosses ? Sachant que j'ai deja essayée pas mal d'appats differents. Je me demande si gros specimen et petit partage les memes zones ou si<br /> il frequente des endroits differents ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> a la pierre le poisson meurt casi a chaque fois avec la décompression une remonter de 15 ou 30 m a la verticale pas terrible pour relacher du piosson non?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sa fait pas 4 ans qu'ont atten un poisson deja et puis si tu pratiquai un petit peu le surfcasting tu serai que c'est beucoup d'attente pour esperer toucher un beau poisson a moin que tu soit<br /> magicien explique nous alors on t'ecoute . la technique pour pecher des grosse daurade toute la journée en surfcasting n'existe pas . mais si tu as des chose a nous apprendre tanmieu tout le monde<br /> et la pour apprendre ici...et pour le poid je l'ai eu dans les mains je sait ce que je dit celle de l'an derrnier faisait 3k2 est etait beaucoup plus petite mais bref le poids ont s'en fou j'ai<br /> preferé la relacher vite fait que la peser!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Yan tu as mélanger les commentaires ! Francis de lestasque qui critique ce n'est pas moi ! Moi je suis le pêcheur a la Pierre! Jme suis peut être mal exprimer , ce que je veux dire c'est que 4 an<br /> pour un poisson c'est beaucoup trop .... Puis pecher a la Pierre ne veut pas dire garder tous les poissons pecher ! Mais voilà tu passes une matinée et tu te fais plaisir c'est ça que jvoulai dire,<br /> sil vous faut 4 ans de traque pour une dodo c'est qu'il ya un problm quelque part ! Je remet pas en doute ta passion pour la mer la peche et ta mentalité c'est tout en ton honneur. Mais la peche<br /> c'est pecher ! Pas passer des heures et des heures en espérant une touche qui vient pas.... C'est juste sa quoi.... Si tu prévois daller pecher la dorade ou autre c'est pour en pecher. Voilà voilà<br /> mais par pitié me confondait pas avec ce Francis de mes cou....! Moi je donne un point de vue seulement.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> magnifique,j'arrive en pleine,bagarre,pour quoi ne pas saluer le geste,qu'elle fasse 4kg ou 500g on s'en bat les coui...ce qui conte c"est qu'il s'est fait plaisir et a certain d'entre nous<br /> aussi,le monsieur de l'estaque est tres enervé ,on se demande pourqoi,la peche c'est juste un loisir pas la guerre alors enterez la hache et a vos cannes. tous a la mer.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> laissez le rêver avec sa daurade de 4 Kgs !!!!! il est vrai qu'elle est belle mais elle ne fait pas 4 kgs.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> francis sa fait bientot 20 an que je peche la belle et je peut te certifié qua vue d'oeil elle les fait les 4 kg mm peut etre plus et pour les petit poisson si tu lit les articles tu verra que se<br /> sont tous des poissons blésé ne vient pas essayer de discréditer la mentalité pescador13 ty arrivera pas sa fait 3 ans que je suis le blogg et franchement c des bons en surfcasting essaye de faire<br /> mieu deja<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pour info une daurade c tres fragile au cas ou tu le c pas et tes main sont plaine de bacterie !! mes boite d appat je les rammassé que tu etai pas née C MOI LE VIANDAR<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quand je regarde ton blog tu me fait rire sa fait plus de un ans parle de no kil ta pas honte de prendre des photos avec des poisson mort de dix centimetresar daurade et le reste des loup mème pas<br /> maillé apré tu me dit que tu respecte la nature???? je prefaire gardé un beau poisson et relaché les petits et encore une fois arrete d exageré sur les poid de tes poissons entre nous le mito c toi<br /> !!!! si elle pèse 3kg c le grand maximum<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> non pas 34 m 3/4 m dsl pierroots lol faute de frape<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Au crabe ok. Et 34m? Tu es en etang non?! Ça me paraît énorme. Encore bien joué en tout cas.<br /> Avez-vous remarqué que les viandars laissent souvent leur boîte d'appât vide sur le spot de pêche? J'en ai même vu pêcher à la patarasse... Horrible.<br /> Et t'inquiete pour les ouïes, tant qu'elles saignent pas, pas de soucis.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tu te sent plus la!!!! ta fait un beau poisson sa ces vrais de un elle pèse pas 4 kg et de deux tu lui a bien touché les ouie avent de la relaché ton poisson tu aurai mieux fait de le gardé parce<br /> que la elle est morte ta daurade et pour te repondre je suis pas jalou dut tout juste que tu en fait un peu trop<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ecoute bien maintenant Francis de Estaque, alors peut etre que tu fais des centaines de kilo par an de dorade et de loup, alors tu dis que c'est ça la pêche pour toi!!!<br /> <br /> <br /> Moi j'appel plutôt ça etre un viandard et tu décime les plus beaux reproducteurs, ceux qui te permettrons d'encore pêcher du poisson dans 20 ans.<br /> <br /> <br /> Pour moi la pêche et une passion avant tout, alors je suis pas là pour m'embrouiller avec les bloggeurs, mais pour partager une passion avec eux et au vue de ce que je vois tu ne fais pas parti<br /> de cette mentalité.<br /> <br /> <br /> Tu es là pour casser du sucre!!!<br /> <br /> <br /> Je connais quelques pêcheur à la pierre c'est une très belle pêche que je respect aussi, mais vue que tu portes du meppris à tous les pêcheurs amateurs comme moi, pour qui prendre une belle<br /> daurade ça n'arrive pas tous les jours, tu n'est pas le bienvenu sur ce blog.<br /> <br /> <br /> Si tu n'aimes pas alors pourquoi tu regarde, tu nous a traité de pantin, moi je te dis HYPOCRITE<br /> <br /> <br /> Alors TCHAO francis de l'estaque, dans l'espoir de ne plus te revoir sur ce site, car c'est un blog sympathique pour tous les pêcheurs de bord de mer et tu n'est pas dans le même esprit de<br /> respect de la nature.<br /> <br /> <br /> Pour l'instant cela fait que 4 ans que nous pêchons la Daurade du bord, nous sommes encore des novices...<br /> <br /> <br /> Car si un jour j'ai l'honneur et la chance de prendre 20 kg de Daurade et de ne même pas en remettre 2 ou 3 belle à l'eau, j'en aurai gros sur la conscience mais je crois que tu ne peux pas<br /> comprendre notre raisonement.<br /> <br /> <br /> Cordialement by Le Team Pescador13<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> non pas au bibi au crabe vert ramassé a coté bien latexé lancé dans le sable a 34m de fond<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien dit! C'est clair que le mec doit être vachement fort et vachement respectueux (et amoureux) de notre belle nature pour faire 20 kilos de dorade à chaque sortie avec son open à 5000€. En tout<br /> cas belle dorade, ça fait plusieurs années que je pêche en surf et jamais tapé d'aussi grosse dorade - pas loin mais pas 4 kg (et en plus faire du no kill!!!). Bravo. Une question, c'est au bibi<br /> que la belle à pris? Merci et bonne continuation! Si machin-chose vide pas la mer avant...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci a tous les blogueur pour vos coms . pour le jaloux qui laisse pas son nom et qui peche des daurades imaginaire si tu est jaloux j'en suis désolé mai tu sait ya plein d'autre blog du genre<br /> www.mitho.fr ou encore www.j'aiunegrandebouche.com<br /> tu devrai aller jetter un oeil sa te corespond bien et pour le poids de la canne ; ya ceux qui en ont une petite et ceux qui en ont une grosse ;) change de nom sa irai mieux chichi de l'estaque :)<br /> enfin continue de rêver tes daurades ou sinon continue de pécher avec ton bateau a 5000 euro et de remonter des tonne de daurades si sa te chante ont en a rien a foutre ici c'est un blog de<br /> passionné de la belle pèche et de la protection de l'environnement enfin de bien grande idées pour un cerveau comme le tien allé bisous mec a jamais j'espère!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mdr la video combien elle pese la canne? tu est sur qu elle fait 4 kg ta daurade ? a dans 4 ans pour la prochaine tchao pantin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super peche les gars et beau no kil genial<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> fallait le faire une dorade de 4 kg et la remettre a l'eau<br /> c'est pas tout le monde qui fait ca<br /> félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Qui dire !!! Un grand bravo pour ce combat très belle prise et un gros coup de chapeau pour ce geste magnifique peu de pêcheurs aurais eu le fairplay de la relâcher , joli bel esprit .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Beau geste, quoique certains puisse en dire...suis-je capable de faire cela ? Je vais essayer et un gros merci pour le faire ( déjà) !<br /> Roro.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La tempête ?! Non sa bougeai un peu mais c'est mieux tu feras souvent meilleur peche par coup de mer. Mais bon c'était mon point de vue sa me fait de la peine quand je lis 4 an pour pecher une<br /> dorade de 4kg .......<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ha j'avais pas compris,tu peche a bord du daniel Casanova<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> avec la tempete qu'il y a aujourd'hui,explique nous comment tu peches a la pierre en bateau<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mdrrr oh j'en peux plus faut que je reagisse !!! 4 an de traque pour un poisson ....???!!!!! la peche sa sinvente pas,je suis aller aujourdhui en bateau vers planier en pechant à la moule a la<br /> pierre jai ramener une quinzaine de dodo entre 1,5 Kg et 3,5 kg en 3-4 h de peche ! cest sa la peche, cest pas le loto faut connaitre les coins les techniques et tu feras du poissons quand je vois<br /> 4 ans de traque je dis mdr remettez vous en question !!! bientot cest le loup avec la bonne technique et le bon endroit jen pecherai et voila cest sa la peche !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> mon reve ,bravo les gars, c'est ça la vrai peche.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo !!! une video qui fera date !!!! un nokill de toute beaute.a+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> laissez parler les mecs qui critiquent ils connaissent rien au respect de la nature !! je chasse je peche et qd tu respecte ya pas meilleure satisfaction !!!<br /> Congratulations pour ce tres tres tres beau poisson !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo pechou , j'adore le depart de la Dodo , tout en puissance !!! , merci de nous faire partager ce moment d'exception ...<br /> <br /> @+++.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bien parler yan :!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bravo pour la prise et chapeau bas pour le geste!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waow le monstre!!!!!!<br /> Magnifique les gars, beau geste, magnifique poisson...<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour la pêche ! pour le poisson ! et le no kill !<br /> Relâcher les gros et les grosses c'est préserver l'avenir !!<br /> Ce sont eux les vrais reproducteurs ,<br /> Respects Messieurs !<br /> <br /> <br />
Répondre