Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Pescador13 Pêche en mer méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Octobre le meilleur mois pour la dorade royale en surfcasting N°2 !!

Sur la plage des Lecques l’ambiance est plus calme, moins de touches avec environ 3 ou 4 blanquettes dans après-midi avec le même nombre de touches cela laisse plus de place aux beaux spécimens pour manger l’appât. Nous attendons la pastèque alors toutes les blanquettes seront remises à l’eau et sur la deuxième session de surfcasting la chance sourit de nouveau au team Pescador13 !!

La canne de Rémy plie, il s’approche de la canne, elle est presque à l’horizontale, la prise de contact est franche. Elle y est !!! Une vraie pastèque s’annonce, le combat dur de nombreuses minutes.

Elle arrive dans les premières vagues, Rémi est à bloc 1 vague, 2 vagues et échoue le poisson sur la plage, comme je le disais c’est une pastèque qui dépasse cette fois les 3kg IMPRESSIONANT l’ami Pesca !!!

14092010353

Un moment inoubliable sur la plage des Lecques et une superbe photo, bravo Rémy !!!

Les petites daurades ont désertées les plages durant la journée, ont arrive à les sentirent de nuit, la journée laisse place à de plus beaux poissons comme cette belle blanquette de 850grs au gros bibi.

Ces poissons qui approchent le kilo sont toujours très nerveux, les départs sont violents car ces poissons sont souvent en petits bancs. Ce fait quand le poisson attrape l’appât, il s’en saisit et s’éloigne rapidement pour ne pas se faire chaparder sa bouchée par l’une de ses congénères, d’où le départ violent…

061020101254.jpg

Voilà une belle photo sur la plage des Lecques au soleil et une jolie petite royale !!

Avec les prises de Rémi et ma belle blanquette, sans compter toutes les blanquettes remises à l’eau, cela me donne grand espoir de croiser à mon tour une grande Royale !!

Je décide de remettre ça le lendemain, le vent est le même faible SUD EST, mais le temps c’est un peu gâté, temps couvert et chute de la température !! C’est boff pour la dodo… LOL !!

La pêche commence, pas une seule touche à l’horizon, au bout de 2 heures de pêche… Le temps à changé et je me dis que ce n’est pas bon, je persévère mais rien.

 Pourtant un ami qui accompagne cette fois Nicolas a eu 3 ou 4 touches mais les poissons ne se sont pas piqués. C’est rageant car on ne sait pas ce que c’est, des blanquettes certainement.

Par contre la dernière touche m’a semblée belle, la canne a pliée et s’est relâché aussitôt, elle ne s’est pas piquée…

Toutes ces touches me redonnent de l’espoir, je remonte mes deux cannes et refais une belle calée au bibi et une à la favouille entière. Le bibi est calé à bonne distance au-delà de la zone des 120m et la calée à la favouille est expédiée à environ 80m (plus dur à lancer).

Il est 16h30, la canne au crabe plie une première fois, se relâche et plie encore plus à la deuxième touche. La canne se relâche de nouveau mais le scion de pointe marque toujours discrètement cela annonce qu’un beau fish a trouvé ma favouille le long de la plage des Lecques.


La prise de contact est rapide car le poisson tire encore, je ferre il y est c’est un gros morceau, le combat commence, le poisson est bien piqué, je règle mon frein, il y a de gros coups de tête suivis de longues tirées, une grosse daurade royale s’annonce.

Les minutes passent, elle arrive dans les trente derniers mètres, elle donne tout ce qu’elle a dans le ventre, c’est magnifique elle fait des travers dans la vague, je m’éclate.

 Encore quelques mètres, ça y est, elle est sur le sable, elle est splendide, ce sont des sentiments immenses que de pouvoir côtoyer de si beaux poissons.

 121020101266.jpg

Une belle photo, une grosse dodo qui fait 2kg et un immense plaisir que tout pêcheur mérite de connaître un jour !!

Voici une belle daurade royale d’Octobre made in team Pescador13 !!

Cette journée ce termine par une belle récompense… LE MYTHE DE LA MER MEDITERRANEE:

pescador-normal.jpg

DEMAIN LE N°3 DU MOIS D'OCTOBRE SERA MIS EN LIGNE!!

A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES AVENTURES EN COMPAGNIE DU TEAM PESCADOR13!!

J'attends vos réactions, et vous avez vous croisé la belle au sourcil d'or durant ce mois d'Octobre???

By Pescador13.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> salut tu connais le coin de callelong a l entre de son tu pense que sais un bon coin pour le loup calamar et congre merci de repondre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non ce n'est pas mon coin de prédilection mais j'en ai souvent entendu parlé, j'y ai pêché quelques fois et il y a toujours eu du poisson!! Très bon coin... Daurade, loups, marbré, pagre...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salut a vous,un grand bravo a vous pour vos fabuleuses prises, cela me fait un peu rêver tout cela,c est un peu grace a ce blog que je persevère,je l ai decouvert cet été en cherchant des infos car<br /> je faisait bredouille sur bredouille et j etait loin de m imaginer que cela etait presque comme un art,un etat d esprit,la dodo comme vous l appellez me hante depuis une prise il y a deux ans a<br /> bandol avec montage olive coulissante et moules ( un hasard car depuis...) bref encore une fois bravo pescador13<br /> et merci de votre generosite envers la peche et les pecheurs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut LIONEL ne te décourage surtout pas, en étant assidu sur tes pêches, le choix de tes appâts et de tes postes de pêche sont très important suivant la saison, l'application sur tes montage, et<br /> la patience, tout cela est très important pour débusquer la dodo!!<br /> <br /> <br /> Tu as raison de persévérer, cela va payer un jour ou l'autre, moi cela fait 3 ans quye je me suis mis au surfcasting, en améliorant mes techniques, l'experience novice que j'ai, le choix de mes<br /> appâts, je commence à arriver à touche quelques daurades sympa mais début c'était pareil pour moi très dure de toucher les première belles daurades royales.<br /> <br /> <br /> Donc je te souhaite une belle merde pour tes prochaines pesca, amicalement Pescador13<br /> <br /> <br /> N'hésite surtout pas si tu as des questions techniques, ou te conforter dans tes idées, comment faire ou même faire une sortie ensemble, n'hésite Pescador13 est là pour toi!!!<br /> <br /> <br /> de toutes manière cette années très dure pour organisé un grand rassemblement Team Pescador13, mais pour 2011 c'est sur!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et tu a un montage pour les loup pour le coin au petit nice parce que je debute un peut pour la peche au loup je suis plutot sur les daurade au canal de martigue mais sa fais une semain plus rien<br /> oui une qui passe par la mais sais pas la foli<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour le loup, c'est en coulissant ou en fixe et empile longue suivant le poste de pêche, et un beau vif au bout ( sar severeau bogue mulet)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut moi une petite question tu a deja pechez sur la corniche de marseille moi sa me dirai mais je sais pas si sais interresant je serai tenter de pecher au petit nice pour pecher de nuit qu estce<br /> que tu en pense merci de repondre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Balou, bon spot à dodo en ce moment de nuit surtout et au bibi de sète, car les daurades rentrent en terre la nuit pour ce nourrire!!<br /> <br /> <br /> si tu as d'autre question je suis là!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour avoir eu la chance de pecher avec Yann , je peux vous dire que vous pouvez avoir entierement confiance sur les conseils qui vous sont donnes , c'est ce qui va faire la difference sur votre<br /> peche ...Bravo au Team et merci Yann , tes conseils seront appliques a chacune de mes sortie en Surfcasting ...@+++.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Essaye d'apporter ma jeune expérience en matière de pêche et vous faire partager ma passion tel que je l'imagine!!!<br /> <br /> <br /> Merci Bert pour ce comm sympa!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut pescador,<br /> <br /> tous d'abord merci pour ces récits de peche, je boss bcp, et ton blog occupe une bonne partie de mes poses. ca fait un moment que je lis tes aventure "pescadorienne" et bravo pour toutes tes<br /> prises..je peche principalement au canal de caronte à Martigues mais en ce moment il ya plus rien, apparement elles ont pris le large avec le froid, et toi coté mer elles sont toujours la???<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hola babder !! Elles ont étés là jusqu'à maintenant les semaines à venir nous dirons le reste!!<br /> <br /> <br /> A bientôt sur www.pescador13.com<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> OK merci pour votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut steven Rémi t'a tout dis c'est mon coéquipié de pêche et nous partagons les mêmes montage, donc c'est bien du 30/100 en bas de ligne 1OO% fluoro carbone maintenant avec du fil de qualité<br /> les fluoro sont invisible.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c vrai steven les fils fin sont tres discret et par conséquent le poison sera moins méfiant vis a vis de votre appât mai la on pratique de plage et le mouvement des vagues la présence d'algue morte<br /> poser sur le fond les courant de fond l'appât est souvent balloter ,et un diamètre trop fin emmêlent le bas de ligne n'est donc plus péchant du coup il faut trouver selon la météo,le diamètre<br /> adéquate . Mais franchement avec les fils de haute qualité le 30 /100 et invisible une fois dans l'eau et poser sur le fond .....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hola Rapass t'a tout dis!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Félicitations pour ces magnifiques prises !!<br /> Je suit votre blog depuis quelques mois et je trouve les récits de pêche très intéressants, ainsi que les vidéos qui sont superbes. Je pêche depuis peu en Méditerranée lorsque mes congés le<br /> permettent et je commence de plus en plus à me passionner pour la pêche de la daurade royale même si je pêche la plupart du temps aux saintes-maries-de-mer où elles sont peu être moins présentes.<br /> Il y a une chose qui m'étonne c'est le diamètre du bas de ligne indiqué dans le précédent article 30/100 ça me paraît énorme, moi j'ai eu plus de touche avec du 22/100 ( et plus de casse aussi...)<br /> je croyais qu'il fallait pêcher relativement fin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci STEVEN<br /> <br /> <br /> <br />