Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Pescador13 Pêche en mer méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

UNE BONNE ANNEE 2011 DE SURFCASTING A TOUS LES AMIS!

Un remerciement particulier à notre cinéaste de première alias Bert du team Pescador13 !!

A bientôt les amis, pour de nouvelles aventures l’année 2011 en Surfcasting sur la côte de méditerranée compagnie de notre célèbre partenaire AWA-SHIMA…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> la sardine marche t-elle pour attrapé des dorades,marbré,sar ?<br /> en filet,entiereou en moitié ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> slt a tous,j'ai 14 ans et j'habite a chateauneuf les martigues et je voudrais savoir si vous connaissez des bons spots de peche a la daurade a martigues et quel appats vous me conseillez dutiliser<br /> ?<br /> merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> slt ,<br /> oui c'est ça , c est bien moi qui été a ta droite, ici c'est un peu calme, si tu décide de descendre sur Toulon pour pêcher dis le moi a+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c titeuf le nîmois ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est titieuf du 83 le compétiteur qui était à notre droite au dernier duo surfcasting!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> slt pescador13, content de t'avoir vue lors du concours de Philippe orlando on été a cote ,bravo pour ton blog et j'espère que tu pourra venir sur Toulon pour une partie de pêche a<br /> +<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Au titeuf trankil ou quoi alors ça pêche ton côté, ici c'est dure...<br /> <br /> <br /> A bientôt mec!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super vidéo Bert!!!<br /> --------------------------------------------------------<br /> Hotel Paris<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> la gambas c pas mal mai trop fragile en présence d'autre espèce je pense qu'il y a plus sélectif pour viser les gros SAR personnellement mon appât préfère le concombre de mer pas mal aussi le<br /> fromage ;)a bientot romain<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut,<br /> En discutant avec des pêcheurs sur Marseille, beaucoup peche le sar a la gambas décortiquée.<br /> Connaissez vous les résultats? Est ce un bon appât?<br /> Romain<br /> A bientôt?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rémi t'a tout dit, nous on pêche pas trop à la gambas, mais j'ai eu échos de poissons pris à la gambas...<br /> <br /> <br /> A bientot !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut Stephane , j'ai une question a te poser , libre a toi de me répondre : Est ce que t'as les preuves de ce que tu avances?... , puisque la DGCCRF n'a pas fait de rapport , comment peux tu dire<br /> de telle choses... Sinon dis nous en plus sur toi , en qualité de quoi parles tu ? pecheur , patron d'un magasin , tu es sponsorisé ? en esperant une reponse ...@+++.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Je trouve votre site bien fait.<br /> Mais comment peut-on vanter une marque comme AWA....... ?<br /> Cette marque est hors la loi, il n'y a qu a voir les résistances annoncées sur les bobines !!!!!!<br /> Par contre si vous me prouvez que j ai tord, je m'excuserai !!<br /> En attendant, j'espère bien que la DGCCRF s'occupera rapidement de ce problème et de ceux qui en font la distribution<br /> <br /> STEPHANE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Stephane Langot!!! Premier comm sur ce blog et tu critiques de suite mon partaire AWASHIMA et tu peux l'écrire en Gros si tu veux pas besoin des trois petits points...<br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord avec Bert, c'est plutôt toi qui devrai justifier tes avances, as tu déjà pêché avec ce fil???<br /> <br /> <br /> Perso, c'est le meilleur fil avec lequel j'ai pu pêché (Bas de ligne et corp de ligne). Je pêche avec depuis longtemps. En 25/100 très dur à casser à la main voir incassable, pour moi mon<br /> indicateur test de performance donc très bonne technologie tandis que la plutard des bons fils sur le marché actuel cassent en 25/100 à la main.<br /> <br /> <br /> Je t'invite à venir l'essayer en pêche et tu veras une réelle différence, distance de lancé, résistance et qualité.<br /> <br /> <br /> Le monofilament utilisé est en novamide, la meilleure résine polymère jamais conçue par les laboratoires Mitsubishi.<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas te prouver scientifiquement car je ne dispose pas d'un labo à la maison, mais dans la pratique et la durée le top!!<br /> <br /> <br /> A très bientôt STEPHANE sur ce blog de passionés et je m'informerai pour t'en faire part et justifier tes propos.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Slt Yann comment tu vas? loi de neuf ? Une bonne année a toi surtout a la pêche. A bientôt sur les plages : Bruno (silverpeche)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Slt Bruno, et bien ça va j'attend de commençer la saison, même si les daurades sont déjà là!! Elles ne sont décidées à manger encore, mais cette douceur cela rique de changer ils faut sur le qui<br /> vive.<br /> <br /> <br /> Jsp que tu vas bien?? Jsp à très bientôt au bord de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut l équipe, bonne année meilleurs voeux. A partir de février j recommence a pêcher je serais vers coudouliere et oursiniere est ce des bon coin pour le sar et le loup? Quel vent faut il sur c<br /> plages? Ouest ou est? Merci pour vos réponses a bientôt romain<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut romain et merci pour toi commentaires!!<br /> <br /> <br /> J'ai eu des échos sur ce spot, très bons spot au sar et loup mais très bon pour la daurade, pour les vents je ne sais pas je n'y est jamais, il faut privilégier les vents de face (Mer) par<br /> rapport à la côte. Et faire plusieurs pêches sur les différents vents pour se faire une idée. Aide toi d'une carte et de google heart.<br /> <br /> <br /> A très bientôt Romain!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je déteste l'hiver pour la pêche surfcasting alors jme langui que les beau jours arrivent, la j'en peut plus les moulinets prennent la poussière le congel vide pas de dodo a se mettre sous la dent<br /> ^^ enfin la grosse déprime!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut merci pour ta réponse je voulais savoir tu sais ou je peut acheter des bobine de ligne de 1000 mètre voir plus g trois moulinet a charger parce que a martigue avec les moules il s abime vites<br /> avec les moules moi je vais me servir chez les. Deux frère moi si tu connais un site pour du matos pas trop chère a plus l ami<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les bobines c'est awa-shima ISO big games 1000m elles sont dans le catalogue en ligne et bonne couleur de fil pour le canal de martigues, Il est déjà en magasin au temple de la pêche à<br /> chateauneuf les martigues à 15min du canal, viens de ma part mais je ne te garantis rien. je pense qu'il compter 10 euros par moulinet en 30 et 35/100 bon rapport qualité/prix, prend comme<br /> exemple le asso ultra 1000m à 35 euros  à bientôt Balou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour ta reponse complete juste pour savoirs tu la monte comment ta lignes quand tu peche a martigues tu sais moi je me mets sous le figuier ou il y a la borne veert dans l eau tu met koi<br /> comme plmob le fils hammecon meerci de repondre a plus<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors le montage le plus utilisé au canal et le montage méditerranéen (olive perle émerillon bas de ligne hameçon) simple.<br /> <br /> <br /> Mais je préfère un autre montage pour martigues toujours coulissant donc:<br /> <br /> <br /> Plomb poire avec petit rolling (de 0 à 5 grs pour la moule pêche) (de 10 à 30 grs au crabe)et cela dans les premiers 40 m.<br /> <br /> <br /> Le plomb est monté sur un micro coulisseau (2cm) ce qui permet changer la plombée à tout moment suivant les courants et l'appât utilisé.<br /> <br /> <br /> Suivi de 2 perles molle et d'un émérillon agrafe.<br /> <br /> <br /> Pour le bas de ligne j'utilise minimun du 30/100  ou même mieux du 35/100 car le fond est tapissé de moule, les daurade te casse facilement suivant les postes.<br /> <br /> <br /> Perso je te conseil le ION PRO-X 100% fluorocarbon ou le ECLIPSIA de awashima je pêche avec depuis lontemps il ne m'a jamais déçu 35/100 donné pour plus de 15 kg.<br /> <br /> <br /> Sinon tu prends couleur vert bouteille ou foncé car il se cammoufle bien sur le fond du canal BAY ou Spéciale DORADA.<br /> <br /> <br /> Pour l'hameçon palette fort de fer très renversé, couleur bronze ou noir, la taille en fonction de l'appât et des poissons présents sur le secteur ( n°6 à n°2 pour les vers américains, bibi,<br /> moule)<br /> <br /> <br /> (n°2 à n°1/0 crabe et piade) et trident ( n°14 à n°12 pour moule semence).<br /> <br /> <br /> Cutting Blade Series 1001 black nikel très piquant, comme les Gama mais mieux.<br /> <br /> <br /> A bientôt Balou n'hésite pas pour d'autres questions, et d'ailleurs vous tous n'hésitez à dialoguer avec moi ça me fait plaisirs de partager ma passion et si j'ai oublié des questions insister et<br /> reposez moi les questions.<br /> <br /> <br /> J'y réponds dès que possible les amis!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut bonne annees je voulais te demender d apres toi les daurade elle revient a quelle periode au canal de martigues merci de me repondre a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Balou bonne année pleine de daurades, alors Martigues, le fameux canal de martigues où la pratique de la pêche à la daurade à quai y est intense, Caronte, la Maison Blanche, les<br /> minéraliers, Culman...<br /> <br /> <br /> Les toutes premières daurades arrivent en Janvier Février, ce sont les poissons de rentrés ils sont maigres, mais de belle taille plus du kilo.<br /> <br /> <br /> Ils faut arriver à être là au bon moment, cela dure 1 ou 2 semaines suivant les conditions météo, après il faut attenndre avril, mai , juin.<br /> <br /> <br /> En appâts, crabe, moule, semence, vers américain, bibi et piade le top à la belle saison.<br /> <br /> <br /> Il faut savoir pêcher avec le courant "mortague ou marée" quand la mer sort ou rentre, parfois difficil de pêcher quand ça tire trop, pour bien pêcher au début je pense que à 2 cannes c'est bon.<br /> <br /> <br /> Mais si tu as la chance de tomber sur une mange à dodo tu n'aura même plus le temps de poser ta 2ème cannes et tu pêche as une canne presque à la main!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt d'ailleur peut que j'irais faire un tour en février!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci blender je l'ai mais j'ai jamais réussi a m'en servir.<br /> Bonne année a toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut Greg ,meilleurs voeux , la vidéo a été faite avec 2 logiciels , le 1° pour creer les logos 3D est un logiciel gratuit d'infographie qui s'appelle Blender disponible sur le web et le 2° pour<br /> le montage c'est Magix vidéo Deluxe. ...a bientot pour une pechouille...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Super vidéo Bert!!! Avec quel logiciel tu l'a fait?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo encore une fois super montage<br /> Bravo à toi pescador et à toute la team pour toutes ces prises<br /> Bravo à Bert pour le super montage<br /> Pescador et toute la team je vous souhaite une bonne année pleine de touches et je vous dit à bientot au bord de l'eau pour d'autres parties de pêche endiablé<br /> <br /> Vive pescador 13et la Team et vive la pêche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne année a tous , et que la touche soit avec nous !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2011 A TOUS MES AMIS LOS PESCADORES.<br /> QUE CETTE SAISON SOIT RICHE EN ÉMOTIONS ET BEAU ET BIG FISH AUSSI POUR TOUS DANS LE RESPECT DE LA NATURE, DE LA FAUNE ET LA FLORE!! RESPECTONS AUTANT LES POISSONS PRÉLEVÉS, QUE RELÂCHÉS... ET<br /> PRATIQUONS NOTRE PASSION LA PÊCHE ET LE SURFCASTING PLUS PARTICULIÈREMENT.<br /> <br /> A BIENTÔT!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut Rapasss , désolé dans le clip je l'ai écrit avec 1 $ de moins... C'est sur que pour vous qui avez filmé ces moments c'est encore plus agréable ... A bientot partenaire..<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> que de souvenir aye aye aye vivement le printemps et les grosse dodo en pagaille :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Benoit , c'est un plaisir de monter de telles images , et moi aussi espere bien me regaler pour cette nouvelle saison.@+++.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut Pescador13.<br /> Magnifique saison! Le montage de la bombe...<br /> Félicitation à tout le Team Pescador13, bravo à Bert.<br /> Regalez nous encore en 2011.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre