Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Pescador13 Pêche en mer méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Surfcasting daurade : La saison 2012, ça commence !!!

Cette année le principal sparidé recherché sera la dorade royale, cela sur toutes les sorties et toute la saison de pêche. Pour encore mieux comprendre et apprendre sur ce poisson mythique. Sauf exception on essayera de faire certaines sorties pour cibler d’autres poissons comme le marbré, le loup, les pélagiques et pourquoi un joli petit Dentex…

Toujours pareil la technique employée sera le Surfcasting avec quelques variantes suivant les postes de pêches. En adaptant sa pêche au milieu environnent (plage, rocher, digue, falaises).

La saison de pêche commence petit à petit, la vie reprend son court, on voit des alevins au bord de l’eau les courants marins vont faire le nécessaire, c’est-à-dire ils  remontent des masses considérables de nourriture: plancton, alevins et toute la chaine alimentaire qui suit derrière…

Pour nous permettre à nous simples pêcheurs de pouvoir côtoyer ces poissons à la canne et du bord car de nos jours si l’on veut pêcher tranquille, sans touristes et sans conflit sur un poste de pêche c’est dure.

Comme les meilleurs postes sont toujours pris, la plus part du temps, il faut souvent marcher, improviser, essayer différents postes, c’est difficile de faire de belles pêches avec cette méthode.

Aujourd’hui on doit s’adapter, il y a beaucoup monde au bord, donc on s’adapte, quand sur une sortie on fait un poisson ou un capot c’est pareil on est heureux d’être au bord de l’eau pour essayer de prendre du poisson.

Je suis un passionné des milieux aquatiques depuis toujours, et de son application à la pêche surtout. Au bord de l’eau je profite au maximum de ces courts instants de pêche. Sur chaque pêche on apprend des trucs, avec des remises en question perpétuelles… LOL !!

A chaque fois que l’on leurre un poisson petit ou gros c’est une réelle satisfaction, tous les poissons que l’on prend doivent nous permettre de s’améliorer, cibler un poisson, avoir les touches et les sortir.

Direction les digues du var, la tendance y est au beau fixe concernant la daurade. Ce soir un menu se sera simple bibis, chaluts, montage coulissant, long bas de ligne ION POWER en 25/100mm 1,50m minimum et des CUTTING BLADE en N°1 et 1/0.

Nous arrivons sur le spot, il est déjà tard la nuit est tombée, on s'installe sur une confortable digue, on échange nos avis le courant est bon, mais le vent est contraire cela va nous compliquer la pêche.

Tous les montages sont réalisés rapidement et on alterne les calées Chalut/Bibi.

Mais le début de soirée est critique pas de touche nette à part 1 ou 2 petites tirettes, on remonte régulièrement montages et nos appâts pour les vérifier.

A minuit l’ambiance change, deux touches coup sur coup manquées, première pite nette la canne marque 2 fois et plus rien, je viens au contact… POUM !!! Je ferre, il y est, c’est un poisson nerveux, avec de joli petit rush, il vient doucement.

C’est un marbré qui s’est laissé séduire par un morceau de chalut, ils sont fous ces marbrés en début de saison, il n’hésite pas à s’attaquer à de gros appâts.

IMAG0234.jpg

Un poisson d’une belle taille, dommage que je n’ai pas de cordelle, tempix je recale dans le même secteur pour tenter le doublé avec un plus petit hameçon du N°4 et un plus petit morceau de chalut…

20 minutes plus tard c’est au tour du bibi de trouver preneur, cette fois c’est un Sar commun !!!

IMAG0227.jpg

Les poissons sont de belle taille ce soir…

On se fait bien manger au chalut mais on n’arrive pas à piquer les poissons. Un petit Sar commun arrive pour Antho aussi, No Kill pour lui et hop à l’eau.

Il est une 1h du matin l’activé des poissons se calme, on n’en profite pour se faire un café bien chaud.

On s’insiste encore 1h de plus, au lancé je casse net le fil devez avoir une faiblesse, fini pour cette canne ce soir je l’a plie, de toute manière je pense qu’on ne va pas tarder, je reste donc avec 2 cannes pour finir.

Et BOUM la canne d’Antho cintre, il ferre tout de suite en réponse de cette allonge… La canne est très marquer c’est un beau poisson, il me cri salabre, elle est belle Yan, elle est belle…

C’est un poisson très nerveux et plein de force, il arrive la tension monte, il y a un mauvais rocher devant nous il va falloir la jouer serrer pour mettre ce fish au sec. Elle est là, elle est là, ne l’a manque et PIME elle est dedans, Gros poisson magnifique, suivi de crie de joie.

IMAG0185-copie-1.jpg

C’est une très belle daurade royale en ce début de saison félicitation pour Antho qui démarre bien la saison, avec une pastèque les amis.

Les daurades sont bien là en ce début de saison 2012 !!!

La pêche se terminera tard dans la nuit avec encore des petites pites mais plus rien de concret. Le retour sera long avec des images plein la tête et le sentiment d’avoir passé une excellente sortir de pêche en méditerranée.

IMAG0195.jpg

Dans l’impatience d’y être de nouveau :

Tout le Team Pescador13 est heureux de vous faire partager ces instants magiques…

A très bientôt, los pescadores pour de nouvelles sessions de pêche à la recherche de la mythique et belle au sourcil d’or.

Vive la PESCA.........

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> salut pescador13 je serais partant avec vous pour la sortie au mois de mai merci de me tenir au courant moi je peche dans le 34 frontignan sete carnon marsaillan en surf casting pour decouvrir<br /> vos coin de peche et pourpasser un bon moment a bientot<br />
Répondre
Z
<br /> bravo les amie pour 7 sortie belle dodo et belle tof yan mon adresse c (2 avenue marechal leclerc 38450 vif <br /> M.mammasse zakari  ) alé biz et tinkete la prochenne sortie c plage et dodo a gogo inchalah biz amie<br />
Répondre
C
<br /> Salut pesca....Merci d'avoir repondu, je suis un pecheur occassionel ,je recherche plutot la peche type vacance en mediterrannee et plutot surf casting ou voir digue rocher ,mais je veux quand<br /> meme un materiel correct pour pouvoir tout faire et surtout en surf.....le budget 100 euros maximum canne et moulinet ....pour les appat je connais bien le vers type dur apres les autres c'est<br /> quand meme technique....bibi etcccc.....plutot crabe ....moule et vers type de peche light.....au maxi une royale lol......<br />
Répondre
R
<br /> apres le moulinet va avec la canne donc faut deja commencer par choisir ta canne en fonction de ce que tu aime (grande plage , rocher , digue , canal ) et aussi de la frequence de tes sortis si<br /> tu y va tres souvent je te conseille d'investir dans du materiel haut de gamme chere mais au long therme plus resistant donc plus rentable et puis comme ont dit faut se donner les moyens !!!!<br /> mais si c'est pour débuter les milieux de gamme sont vraiment bien et suffisent trés largement pour prendre du poisson !! de toute façon c'est pas le materiel qui fait le pecheur mais sa passion<br /> et son acharnement !!!<br />
Répondre
S
<br /> moi je suis de nice <br />
Répondre
R
<br /> salut cancunito 4m20 c  bien c assez polyvalent mais apres la question est telescopique ou 3 brin ? et bin si c'est uniquement pour de la plage prend des 3 brin si tu pense allez dans les<br /> rochers alors prend une telescopique plus pratique est aussi plus sensible mais du coup plus fragile ;) apres faut voir ton budjet !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui Rapass à tout dit quel est ton budget?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut, je me permet de vous ecrire car j'aimerais zvoir des renseignements sur le materiel a acheter pour pouvoir peche en mediterrannée cet été....Quel genre de canne dois je acheter pour le<br /> surfcasting car beaucoup de modeles sont en vente a 4m20 et quel genre de moulinet prendre le poids ect....Je suis preneur de toues les informations qui pourras m'eviter de galéré et de plus je<br /> pourrais commencer a preparer mon materiel de peche...amicalement.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Cancunito<br /> <br /> <br /> Alors avant tout quel est ton budget ?<br /> <br /> <br /> Sur quels postes tu vas pêcher surfcasting plage, digues, rochers mixte ?<br /> <br /> <br /> Si tu aimes les pêches lourdes ou light ?<br /> <br /> <br /> Avec quel type d'appât tu pêches et poissons recherchés?<br /> <br /> <br /> Et si tu as déjà du matos qui pourrai faire canne actuelle par exemple ?<br /> <br /> <br /> Et si ce n'est pas indiscret ta taille ?<br /> <br /> <br /> Voilà décris-moi ta pêche en gros, pour pouvoir te conseiller précisément et tu fonces au magasin ... lol<br /> <br /> <br /> Et tu auras toutes tes réponses.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> SALUT L AMI JE VOIS QUE VOUS AVEZ INSISTER ET CA A PAYER !!!!!CONTENT POUR VOUS !!! SUPER ARTICLE a++++ BIZ<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut les Pêcheurs des calanque c t sympas la dernière fois a bientôt biz!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravos les garçons je vais attaquer la saison la semaine prochaine en esperon que ca demarre bien et qu il aurra des belles dodo pour tous le monde<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut smirani, tu pêches de quel côté?<br /> <br /> <br /> C'est le début de saison, ça peut-être tout bon ou tout pas bon, LOL !!<br /> <br /> <br /> Une grosse merde tous pour cette saison 2012 comme on dit chez nous...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voila une belle sortie !!! , 2012 commence plutot bien pour vous les gars , pourvu que ça dure !!! @ tres bientot j'espere , ciao les gars.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Bert alors tu es remis!!! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> SAlUT Yann et la team Pescador13, je suis ton site depuis un petit moment, et je te tenai a te féliciter pour ce magnifique site complet, pleins d'explication et de techniques que tu nous fais<br /> partager et je t'en remercie car ce sont vraiment des conseils important por pouvoir un jour aller titiller une dauradre a la RAUL!!!<br /> <br /> <br /> Et je tenais a te féliciter pour la prise que t'as fais fin février,très beau poisson, surtout par ce temps!!!<br /> <br /> <br /> Et Voila que t'y retourne 15 jours plus tard et encore de beau poissons, l'audace ça paye, c'est beau.<br /> <br /> <br /> J'y suis allé ya une semaine et c'est toi qui m'a donné les flamos je venais de voir ton site et la prise que t'avais fais fin fevrier, mais bon bredouille pour moi, je peche dans l'heraut<br /> (carnon, la grande motte, villeneuve les maguelone, etc)jsuis de montpellier.<br /> <br /> <br /> Encore Bravo pour ton site et ces tres belles prises que tu nous fais partager<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme tu dis John34, Prendre sa chance, une belle calée, départ, pastèques quand c'est le tarif c'est le kiff!!!! LOL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo, une bien belle premiere pour Antho a ce que je vois... vs donnez envie de sortir les cannes, c'est sur!!! p'tet bien vendredi aprem debut de soirée si les conditions sont favorables, en<br /> esperant taper dans la meme maille pour la premiere ;-)<br /> <br /> <br /> Félicitations, et continu a ns faire partager ces moments magiques, j'adore!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Allé Pierrick sort tes cannes, elle sont là !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> belle dodo !!!! sa fait plaiss une grosse saison en prevision !! yan je descent des que possible !!! bise<br />
Répondre
P
<br /> <br /> De la bombe mon poulet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo les jeunes !! Belle récompense pour votre tenacité ! et je vous souhaite que ça continue !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Alain elle sont là, rares mais là... Et toi ça devrait commençer de ton côté c'est bientôt la saison !!<br /> <br /> <br /> <br />