Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Pescador13 Pêche en mer méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Pêcher en Corse juin 2010. La daurade royale en surfcasting en méditerranée

 

En 2010 me voilà de retour sur île de beauté pour une session de pêche en surfcasting qui se déroulera en 3 parties.

Episode N°1

La Corse est une île magnifique, des plages vierges à perte de vue, la nature y est intense et surtout la mentalité des pêcheurs est formidable. Le partage des expériences entre pêcheurs sont sincères, et toujours de bons conseils !!

Sur le continent les pêcheurs se mangent entre eux, enfin c’est mon avis.

C’est donc avec toute une nouvelle philosophie que j’aborde cette nouvelle session de pêche en Corse. Avec comme objectif de croiser la Belle au Sourcil d’Or, mais surtout de profiter de c’est instant de pêche dans la tranquillité, de pouvoir observer et contempler cette mer méditerranée encore sauvage.

PICT0175.JPG

La première pêche, les émotions reviennent avec cette incroyable sensation de ne pas savoir ce que l’on peut pêcher en surfcasting : Raie, ombrine, denti, daurade royale, sar, marbré… Donc il faut être préparé c’est-à-dire des montage, les cannes et moulinets en conséquence.

Il est 7h du matin, ici je peux apprécier le temps qui passe, je monte mes cannes tranquillement, les montages sont soignés. Les premières calées sont effectuées, le poisson est là !! Il y a de la mange avec des petites blanquettes, petits sars certainement mais trop petit pour se prendre sur un hameçon 1/0.

Vers 9h la vermine n’est plus là, les touches diminues cela veut dire que les cannes pêchent bien. Les montages ne sont pas tirés par les petits poissons, et les appâts restent bien visibles dans les secteurs encombrés, intacts.

On peut dire que la pêche peut commencer !!! Et d’ailleurs la première blanquette susceptible de ce prendre sur  l’hameçon. C’est poissons de 400, 500gr bataillent déjà très bien, leurs petits combats font que ces poissons repartent à la mer (NO KILL), pour qu’ils grandissent et nous procurent encore plus de plaisirs au bout de la canne…

Ah une belle touche, qu’es ce que c’est ??? 

 

Dès la prise de contact la canne plie franchement, les coups de têtes sont nets suivis de petits rush !! C’est super les sensations sont belles au bout d’une vingtaine de seconde le poisson se calme et vient doucement.

Je l’aperçois, c’est une surprise un petit denti, il est magnifique sur un font argenté, un bleuté se dégage sous forme de rayures et sous la dorsale des points noires truités. Un splendide poisson !!

210620101110---Copie.jpg

Ce joli petit denti repartira à l’eau, bientôt la vidéo des NO KILL !!

210620101114.jpg210620101112.jpg

Ensuite je manque une très belle touche la canne a pliée pendant quelques secondes, mais malheureusement le poisson ne c’est pas piqué. Je remonte M…e, le bibi est neuf je pense bien que c’était une belle daurade royale car le bibi neuf avec une touche comme cela est typique de la daurade.

Je relance immédiatement, le bibi est posé à une bonne distance !!

Une demi heure plus tard une petite touche sur la même canne, vingt secondes plus tard la canne plie et revient plusieurs fois, elle y est, bonne prise de contact. Au début le fish donne de beaux coups de têtes, il arrive c’est une daurade royale elle doit frôler le kilo.

210620101121.jpg

C’est un beau poisson, il a trop engamé j’aurais bien aimé essayer de relâcher cette daurade, mais dès que ces poissons approches le kilo, du fait de leur combat les poissons s’abiment et ont du mal à repartir, en plus si ils mangent franchement et qu’ils saignent, c’est très compromit.

Une belle daurade quand même !!

Bientôt le 2ème épisode du Team Pescador13 sur île de beauté pour une nouvelle session de pêche en surfcasting !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Viens voir notre blog ! nous aussi on est des fans du surfcasting :)<br /> ton blog et bien<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> HOLA FLO ET MAX FAUDRA PEUT ETRE ME DONNER L'ADRESSE POUR QUE JE VIENNE VOIR VOTRE BLOG!!!<br /> <br /> <br /> J'ATTEND ADRESSE!!!!!!!!!!!!!§<br /> <br /> <br /> A BIENTOT ET MERCI POUR LE COMM!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut pesca c anis ben tu va te regaler en corsica moi aussi j'ai quitter le continent ,jsui en tunisie et c un festival de dodo vivement tes prochains articles ,vive l ete et vive la peche a plus<br /> mec<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo a toi ! ta dla chance de pouvoir partir an corse a ce moment la !<br /> tu pourrait me dire ou tu était exactement en corse ?? stp<br /> moi je péche dans la région de solenzara a la limite de la haute corse et de la corse du sud<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu la réponse dans les comm de l'épisode N°2<br /> <br /> <br /> A bientôt SEB13<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> tré baux resi pesca profite bien de la natur la corse sa me rapel ma ville natal c tré joli jespaire que tu va prandre un joli danti ou pagre du plu du kilo tu sora pour quoi j'adore se poison un<br /> vré gerier lol profite bien<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> à partir du combien tu les gardes les dodo quand elles font au dessus de 2 kil ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> réponse dans l'article N°2 a bientôt Gégé<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> p...ain sa fait rever la corse !!!!:)<br /> <br /> <br />
Répondre